Les hameçons simples pour leurre 7237 et 7237B de VMC

L’ouverture approche à grands pas et beaucoup de pêcheurs ont décidé cette année de passer aux hameçons simples pour moins blesser les poissons, VMC leur propose les 7237 et 7237B (anciennement 7238) pour cela.

Il est indéniable qu’un hameçon triple fait plus de dégats sur les truitelles qu’un hameçon simple, souvent le second triple du leurre se prendra près de l’œil voir dedans. C’est pourquoi les hameçons simples sont une solution.

La marque française VMC propose deux modèles spécifiques pour poissons nageurs, les modèles 7237 qui sont des simples avec une hampe assez courte, une forme arrondie et un anneau d’attache prévu pour les anneaux brisés.

Ce modèle d’hameçon, ceux sans ardillons,  équipe mes leurres destinés à l’ aréa fishing, faciles à remplacer ils sont très efficaces et se piquent bien dans les gueules des poissons sans occasionner de blessures graves.

 

Le 7237 est un hameçon dit extra wide gap, c’est-à-dire que pour sa taille il possède une grande ouverture. Il possède la pointe meulée haut de gamme Needle Sharp de la marque avec un ardillon de taille moyenne.

Très piquant, ce modèle est proposé en deux finitions, soit le classique mais efficace black nickel soit le récent coastal black plus résistant à la corrosion.

 

Cet hameçon disponible de la taille 10 à la taille 4/0 est conçu pour armer les poissons nageurs mais aussi les lames et les leurres hybrides.

Le 7237B, anciennement le 7238 est le même modèle mais dépourvu d’ ardillon, parfait pour la pratique du nokill ou les parcours spécialisés, il n’est disponible que de la taille 10 à la taille 1/0 en seulement en finition black nickel.

 

Niveau packaging, les 7237 sont vendus par 7 dans les tailles 10 à 1, par 4 dans la taille 1/0 et par 3 dans les taille 2/0 à 4/0, quand au 7237B, il est vendu par 10 en taille 10, 8 en taille 8, 7 dans les tailles 6 à 1 et 4 en taille 1/0.

Cette année VMC sort le 7234 Mangrove Inline, un hameçon un peu plus fort de fer qui n’est pas encore proposé sans ardillon, nous y reviendront dans un autre article.

Avec ces tailles vous pouvez équiper tous les leurres que ce soit des minnows de 50 mm à des jerkbait minnows de 120 mm. La solidité est excellente et ils résistent très bien à l’ouverture. Sur les plus gros leurres on peu doubler l’anneau brisé pour donner plus de mobilité.

 

N’oubliez pas de positionner vos pointes d’hameçons en direction du devant du leurre pour le ventral et en direction du haut du leurre pour le caudal. Ce sera plus efficace et vous éviterez des emmêlages. Seul défaut que je trouve à ces hameçons est que le ventral colle par capillarité au ventre du leurre sur les plus petites tailles mais j’imagine qu’à l’ attaque du poisson il se libère.

Gardez la pêche

Acheter des 7234 et 7234B de VMC

 

A lire aussi dans nos archives
VMC STRATEGIK, un nouvelle gamme d’hameçons à la pointe de la technicité
VMC STRATEGIK, un nouvelle gamme d’hameçons à la pointe de la technicité

VMC, la marque leader mondiale dans la production d'hameçons, dont est il besoin de le rappeler, le siège social est Read more

Sortie truite dominicale du 07/04/13
Sortie truite dominicale du 07/04/13

Ce dimanche c'est en compagnie de Cathy  et de Patoche que nous sommes partis pêcher la truite dans le Ternin  Read more

1 réflexion au sujet de « Les hameçons simples pour leurre 7237 et 7237B de VMC »

Les commentaires sont fermés.