La veste de pluie avec capuche Navicom

La belle saison se profilant, il est temps de s’équiper d’une veste de pluie légère qui servira de coupe vent, pour cela le modèle gris et noir de Navicom sera parfait.

On connait plus la marque Navicom pour ses sondeurs et moteurs qu’elle distribue, or elle vend aussi des équipements de nautisme bien adaptés à la pratique de la pêche que ce soit en mer ou en eau douce.

Ce n’est pas le premier modèle que Navicom met à notre disposition. La version précédente possédait des flancs jaunes, une poche de poitrine zippée et était plus lourde de quelques grammes.

 

Ce nouveau modèle très léger est construit dans un tissu 100 % nylon doublé d’un mesh pour le corps et d’un nylon fin pour les bras.

Plus besoin de rabat avec velcro pour protéger les fermetures par zip puisque celles-ci sont étanchées et assurent parfaitement leur rôle de protection à la pluie ou aux embruns.

 

La capuche est réglable au moyen de deux cordons de col et sa forme permet de tourner la tête sans que la capuche ne reste droite, comme dans les anciens Kway (ceux décrits par Danny Boon dans un sketch !). Sur ce modèle elle n’est plus amovible mais fixe.

Elle est équipée de trois poches fermées elles aussi par zip étanche, deux poches ventrales repose mains assez profondes et une de poitrine interne où on pourra ranger son téléphone ou ses papiers d’identité.

 

Cette veste est équipée d’un cordon en bas pour bien la plaquer si besoin, elle descend à mi fesse et va éviter les coulures d’eau dans le bas du dos.

Attention cette veste taille assez petit au niveau du ventre et de la poitrine, je vous conseille de choisir une taille au dessus de votre taille habituelle. Aucun risque avec les jeunes mais passé 40 ans et avec un peu de ventre et un poitrail de taureau charolais, mieux vaut voir large.

 

Pour ce qui est de la résistance à la pluie, rien à redire à ce niveau, on peut se prendre une énorme rincée ou naviguer dans la vague tout en étant parfaitement protégé. Le nylon n’est pas du Gore Tex et cette veste n’est pas faite pour faire des efforts et transpirer sinon elle devient un sauna.

Le col, une fois fermé monte jusqu’au nez  et la capuche peut se rabattre jusqu’aux sourcils, on peut donc réellement affronter du gros temps avec.

Le seul petit défaut que je lui ai trouvé se rencontre dans la conception des manches. Celles-ci se terminent par un rabat avec Velcro, très classique mais la doublure à tendance à sortir sur le poignet. En soi ce n’est pas gênant mais on ne rencontrait pas ce souci sur le modèle précédent.

 

Cette veste est légère, c’est donc une veste d’été selon moi qui vous permettra de passer au travers d’un gros orage ou d’une pluie fine et insistante. Elle sera parfaite aussi en coupe vent à la belle saison lorsqu’il faut naviguer rapidement au petit matin à la fraîche.

Cette veste ne tient pas de place et elle se retrouve dans le coffre de mon bateau ou de ma barque de l’ouverture jusqu’à octobre où elle est remplacée par une veste de quart plus épaisse et mieux à même de protéger du froid.

Gardez la pêche

Acheter une veste Navicom avec capuche modèle 2022