Les plombs Tungsten Drop Shot de VMC

Préfigurant une interdiction à venir du plomb, la marque VMC a sorti une gamme de lests  nommés Tungsten et parmi celle-ci je vous présente les plombs Tungsten drop shot.

Les plombs en tungstène ne datent pas de la semaine dernière, ils sont déjà utilisé depuis longtemps à  l’étranger mais en France les pêcheurs rechignent à dépenser plus pour s’offrir un simple lest qui aura de grandes chances de rester au fond.

D’ici quelques années voir quelques mois se préfigure une interdiction du plomb pour les pêcheurs sportifs, il deviendra de plus en plus difficile, voir impossible de trouver des plombs en plombs, c’est pourquoi VMC s’est saisi du sujet et propose une gamme tungstène à sa clientèle.

 

Le tungstène n’est pas qu’un simple substitut au plomb au sens où il possède des caractéristiques intéressantes pour la pêche. Pour le drop shot, sa résonance va nous permettre une meilleure lecture du fond si celui-ci est dur alors que le plomb étouffe un peu le ressenti, le tungstène sonne dans le bras et l’on sent mieux les cailloux ou les branches.

Vu sa masse par rapport à sa surface, le tungstène est 35 % plus fin qu’un même lest en plomb classique. Cette moindre taille sera un atout pour transpercer de la végétation et pour être pus discret sur les zones très pêchées.  Niveau discrétion on est très bien sur les fonds meubles mais sur du dur le tintement peut faire fuir le poisson ou le contraire, l’intéresser.

 

Autre argument, la moindre taille va permettre de moins s’accrocher et pour les utiliser depuis maintenant plusieurs mois, ces lests s’accrochent effectivement moins que ceux en plomb.

Il en existe deux modèles, un en goutte d’eau, le Dropshot Tungsten dont les poids disponibles sont : 3.5g – 5g – 7g – 10g – 14g et 21g. Ils sont vendus  par pochette entre 4 et 1 pièces selon le poids.

Le second modèle en forme de bâton est le Dropshot Slim Tungsten qu’on découvrira en 3.5g –  5g –  7g –  10g – et 14g, lui aussi entre 4 et 2 pièces par blister.

 

Certes les tarifs sont bien plus élevés que des plombs drop en plomb mais quelquefois ils peuvent faire la différence notamment sur les perches qui sont sensibles au bruit qu’il fait lorsqu’il tape un caillou, j’ai pu le remarquer à plusieurs reprises.

Gardez  la pêche

Acheter des plombs Dropshot Tungsten de VMC