Deux sorties à la perche à Pannecière

Les perches sont toujours aussi complexes à trouver, tout du moins celles actives, sur le lac de Pannecière. Les championnat du monde de pêche de la carpe étant pour la seconde quinzaine de ce mois, je n’ai jamais vu autant d’équipes présentes en préfishing et surtout tendues sur les postes typiques des perches.

Je démarre mardi dernier avec mon copain Dom, à l’aube sur un cassant bien peuplé en vifs, des perchettes en l’occurrence mais aucune activité de surface comme c’est le cas depuis déjà un bon moment.

 

Nous prendrons une dizaine de perches de tailles correctes entre 06h30 et 08h30 avant que ces dames ne quittent le secteur pour ne pas y revenir.

Malgré une recherche active je ne retrouverai aucune autre activité de perches sur la zone, même avec la sonde live, à croire qu’elles avaient disparu pour partir dans le profond ou la pleine eau.

 

Nous terminerons cette sortie à 11h00 avec la sensation de ne pas avoir trouvé  le truc, même si une dizaine de perches entre 25 et 30, c’est quand même une sortie réussie.

Jeudi je recevais à bord Bertrand du blog Martin le héron  avec l’obligation morale de lui permettre de prendre du poisson, lui qui avait fait quand même pas mal de kilomètres pour venir sur le Morvan.

 

Nous mettons à l’eau à l’aube et je me dirige sur la zone d’avant-hier mais pas la moindre perche au bout de la ligne. Nous enregistrerons chacun une ou deux touches courtes sur cette zone pourtant occupée par une grosse boule de vifs.

Petit coup de fil à un ami, local de le l’étape qui m’indique deux autres zones potentielles. La première est occupée et nous pêchons un peu les abords pour une grande dérive où deux perches et pas des grosses, viendront mordre.

 

A 10h30 j’ai le moral dans les chaussettes et je me dirige sur une entrée de baie où je trouve un gros banc de vifs dans 10m d’eau.

Premier lancer à proximité et c’est pendu pour Bertrand. Les perches sont là et sont suspendues entre deux eaux au dessus des vifs, elles sont actives et répondront bien à nos leurres souples.

 

A 14h00 l’activité a cessé progressivement et nous décidons de quitter les lieux après une belle matinée ponctuée de 28 perches mais pas de grosses cette fois ci. Mission accomplie pour moi, Bertrand n’est pas brecouille.

Deux belles matinées avec des poissons difficiles à trouver mais qui répondent présents si on sait les dénicher.

Gardez la pêche.