Dernière ligne droite …

Voilà, mi-septembre qui annonce la fermeture de la pêche de la truite.
Profitant d’un week-end ou je ne travaillais pas, je me suis rendu le week end dernier dans le département voisin des Vosges, sur un de mes parcours préférés, afin de célébrer dignement cette fin de saison.

Bien m’en a pris. Par cette belle journée ensoleillée, j’ai pu réussir à leurrer quelques truites rendues très méfiantes en cette période.
Et pourtant, la journée avait commencé assez moyennement, peu de touches malgré de nombreux suivis facilement visibles tant l’eau était claire.

 

Pas moyen de trouver la bonne taille ou la bonne couleur parmi toutes mes cuillères. Rien qui ne fasse vraiment la différence.

 

Ce n’est qu’en début d’après midi que j’ai enfin réussi à trouver le leurre du jour. Le Power tail, un petit poisson nageur que je n’utilise pas assez souvent, à tord assurément !!!

 

Les truites, qui suivaient avec une certaine nonchalance mes cuillères avant de s’en retourner mollement, étaient devenues beaucoup plus agressives avec ce leurre.

 

Une parmi les jolies du jour

 

Mais les touches son restées malgré tout assez timides, occasionnant de nombreux loupés ou décrochés intempestifs.

 

 

Des couleurs fantastiques : On dirait presque un real trout lure …

 

 

Journée sympathique, qui se conclura, avec un petit pincement, par la remise au fond de l’armoire de mon matériel UL, des waders et du gilet une fois de retour à la maison. Vivement mars 2022 !!!

 

 

1 réflexion au sujet de « Dernière ligne droite … »

  1. Bonjour axel, j’ai également fait la fermeture, à l’ultra léger, cuillères 0 à 00, peu de touches, pris une truitelle et deux chevesnes, mais bon l’essentiel était de sortir une dernière fois, et comme tu dis, la nostalgie de ranger tout le matos jusqu’en mars prochain!à plus!

Les commentaires sont fermés.