Une sortie au corégone printanière

Profitant des premières journées de beau temps, Cathy et moi-même, accompagnés de Lyonel nous sommes rendus une fois de plus à Chalain (39) afin de pêcher ce diable de corégone.
La météo s’annonçait superbe, soleil et quasi pas de vent, et nous n’avons pas été déçus de ce coté, juste du coté touches car ce fut très dur, une fois de plus.
Cette quatrième sortie corégone de l’année  a démarré vers 08h00 après 2h15 de route depuis mon Morvan où le niveau des rivières était encore trop haut pour une pêche de la truite.
Nous avons donc commencé à pêcher sans trop de réussite malgré une absence de vent qui aurait bien aidé à la détection des touches. Il nous aura fallut bouger un peu avant d’enregistrer les premières touches.

C’est Lyonel qui va dégainer le premier avec un corégone de 38 cm sur une gambe qu’il avait monté lui-même, de quoi être assez fier lorsqu’on en est seulement à sa quatrième sortie corégone. Je le suivrai quelques minutes plus tard avec un non maillé à 32.

Nous rencontrerons deux amis du secteur d Montceau les Mines, Thierry et Fabrice, deux fins techniciens habitués de ce poisson qui nous auront montré leur maitrise et la bonne humeur de Thierry.

Seule Cathy n’aura pas de réussite cette fois ci, je resterai sur quelques poissons non maillés tout comme Lyonel. Il aura profité de cette journée pour tourner une vidéo que vous découvrirez bientôt sur le site de la Pêche et les Poissons.
Bref encore près de 30 euros de cartes de pêche et 30 euros de gazoil pour une petite journée niveau prise mais peu importe ça valait le coup de pêcher sur ce chouette lac qu’est Chalain.

Gardez la pêche.