Petite sortie en verticale avant la neige

L’hiver est arrivé dans le Morvan et les températures glaciales ont vu arriver la neige et le vent, pas vraiment un temps à mettre un pêcheur dehors.

J’ai pu effectuer une sortie rapide en verticale lors d’une matinée avant que la météo ne nous cloue à la  maison.

Arrivé vers 08h30 au lac des Settons, j’ai été surpris par l’affluence en ce milieu de semaine. Pas moins de 6 barques sur la zone du barrage où les carnassiers se concentrent en cette période hivernale.

 

Le lac est bas, très bas, la mise à l’eau est à sec mais le terrain est suffisamment dur pour bien mettre sa barque à l’eau. Les pontons des bateaux mouches au repos sont posés sur le fond, plutôt affalés que posés, un tel niveau si bas (-2m) n’est pas courant mais pas exceptionnel non plus.

 

La première belle touche ne se fera pas attendre car elle arrivera au bout d’une petite demi heure de pêche, malheureusement pour moi le poisson, sûrement un sandre au vu de la touche, ne se piquera pas et partira avec mon leurre souple.

Un petit moment plus tard, sur un poste marqué par un immense rocher submergé, j’aurai une autre touche au drop vif mais là aussi pas de chance, le carnassier ne se piquera pas.

Je décide de prospecter d’autres secteurs mais c’est le grand néant durant une bonne heure, je retourne donc au poste habituel pour enfin piquer un sandrillon au drop vif, autant combattre une serpillère dans cette eau à 6°.

 

11h30 approche et je tente une dernière passe en verticale qui se conclue par cette jolie perche de 32 cm prise au shad.

 

Je serais bien resté plus longtemps mais malheureusement j’avais d’autres obligations. Espérons une fenêtre météo favorable la semaine prochaine pour en profiter.

Gardez la pêche.