Les hameçons simples Cast and Slow Assist de VMC

VMC a sorti cette année des hameçons assist dans une taille pouvant être utilisée avec des jigs de taille courante pour le carnassier, les Cast and Slow Assist.

La pêche au casting jig se développe beaucoup, notamment dans les petites tailles pour rechercher des poissons marins de taille courante ou pour rechercher les percidés voir l’ aspe en eau douce.

Ces petits castings jig, la plupart du temps armés avec un triple voient leur efficacité en terme de tenue lors des combats, décuplée par ces assist hooks. La tresse qui les maintient donne énormément de souplesse à l’armement et l’empêche de se décrocher sous le poids important du jig lorsque le carnassier secoue la tête.

 

Contrairement au triple qui équipe le jig en queue, on peut monter ces assists en tête du leurre comme en queue mais le ferrage semble être plus efficace en tête.

Une paire d’ assists est donc montée sur le même brin de tresse de très fort diamètre et est attachée en son centre à un anneau brisé qui va servir à le fixer à l’ anneau du jig ou à l’agrafe de fixation du leurre.

 

On notera que le montage met les hameçons face à face pour limiter les accrocs avec les obstacles.

Les hameçons sont des modèles ronds à palette et à grande ouverture. Ils sont équipé d’un micro ardillon qui blessera moins les poissons tout en les maintenant piqués. Ces hameçons sont pourvus du revêtement Coastal PTFE, un revêtement à base de téflon  qui d’une part va garantir une bonne résistance à la corrosion ainsi qu’une vitesse de pénétration dans les chairs plus rapide de 50 % grâce à sa glisse.

 

Des brins de fils brillant sont ajoutés sur la hampe et un vernis rouge épais est appliqué suer la ligature,  cette combinaison se rapproche de la technique de montage des streamers ou des mouches artificielles et ceci va rajouter un effet teaser à cet assist hook dont la perche va raffoler.

 

Ces accessoires sont vendus par blister de trois paires d’assists en  taille 8,6,4 et 2, de quoi armer du plus petit jig à celui d’une dizaine de centimètres.

Gardez la pêche

Acheter des hameçons Cast and Slow Assist de VMC

 

A lire aussi dans nos archives
VMC STRATEGIK, un nouvelle gamme d’hameçons à la pointe de la technicité
VMC STRATEGIK, un nouvelle gamme d’hameçons à la pointe de la technicité

VMC, la marque leader mondiale dans la production d'hameçons, dont est il besoin de le rappeler, le siège social est Read more

Sortie truite dominicale du 07/04/13
Sortie truite dominicale du 07/04/13

Ce dimanche c'est en compagnie de Cathy  et de Patoche que nous sommes partis pêcher la truite dans le Ternin  Read more