Fermeture festive du carnassier à Seurre

Il y a quelques années Dominique Hossa malheureusement décédé avait lancé le Carnapéro Day à Torcy (71) puis Manu Gautheron, lui aussi décédé depuis, avait proposé la deuxième manche à Seurre (21). L’ année dernière il avait réunit 30 pêcheurs et cette année, en sa mémoire, ses amis se sont retrouvés pour une matinée de pêche suivie d’un gros casse croûte.

40 pêcheurs ont fait le déplacement, pas moins de 20 bateaux venus pour cette matinée d’hommage à Manu. Les locaux croyaient à une compétition tellement nous étions nombreux.

Cette année j’ai eu la chance, l’honneur et l’ avantage de ne pas avoir à piloter. Fred Chassy, intitateur de cette journée nous a accueilli sur son ponton pour sa dernière sortie de la saison.

 

L’eau était basse et claire, de bien bonnes excuses pour ne pas prendre de poissons ! Seule Cathy aura une touche et se fera couper par un brochet, pour les autres nada, que dalle, la loose, la dêche, le grand rien…

 

Le confort du ponton aura eu raison de notre motivation à pêcher malgré une belle journée sans vent et j’aurai pu découvrir l’ amont de Seurre que je ne connaissais pas.

 

Il s’est seulement pris deux brochet et encore, pas maillés ou tout juste mais peu importe, nous nous sommes tous retrouvés pour un gros casse croute en commun ou la dive bouteille fut bien accueillie par des gosiers assoifés.

Une grosse pensée pour Manu, disparu il y a un peu plus de six mois et qui nous manque tant à tous.

 

A l’ année prochaine, gardez la pêche

 

A lire aussi dans nos archives
Sandres et perches en Saône
Sandres et perches en Saône

A l'invitation de Manu Gautheron, nous sommes allé ce jour à Seurre (21) pour y pêcher la Saône et ses Read more

Fermeture du carnassier sur la Saône à Seurre (21)
Fermeture du carnassier sur la Saône à Seurre (21)

C'est  à l'invitation de Manu Gautheron que nous nous sommes rendus sur la commune de Seurre en Côte d' Or Read more

1 réflexion au sujet de « Fermeture festive du carnassier à Seurre »

  1. Bonjour, certains partent, d’autres restent, ainsi va la vie! C’est pour ça qu’il faut profiter de ces bons moments entre potes! Peu de touches, mais un gros casse -croûte, toujours ça de pris! ☺ ☺! !

Les commentaires sont fermés.