Une sortie difficile sur le Bourget

C’est à l’invitation de notre ami Patoche que nous avons pu profiter d’une belle journée, quoiqu’un peu venteuse sur le Lac du Bourget, guidé par une personne qu’il n’est plus besoin de présenter: Jimmy Maistrello de Savoie Guidage.

L’opportunité de pouvoir pêcher avec un spécialiste de ce lac n’arrive pas souvent et ce n’est pas trois heures de route, six en tout en plus des 12 heures de pêche qui vont nous arrêter. Pour autant ce matin, ma vieille carcasse m’a  rappelé que la journée d’hier avait été dure, tout autant pour le physique que pour la pêche elle même. 12 heures à être balloté par de beaux creux et lancer du gros leurre, ça use son bonhomme.

 

Il était prévu initialement une sortie au Léman mais les conditions de pêche n’étaient pas opportunes sur ce lac et notre guide nous a conseillé le Bourget, un lac que je connais un peu pour le pêcher une à deux fois par an depuis 2012. Mais là j’allais le pêcher avec quelqu’un qui le connait comme sa poche et tout ceci me serait riche d’enseignements.

Arrivés à 08h00 nous avons été accueillis à la mise à l’eau par Jimmy sur son Lund, un bateau tout confort taillé pour les grands lacs.

 

Nous avons mis le cap tranquillement sur le nord du lac en sautant de spots en spots avec un lac dont les creux commençaient à se former. La matinée fut très dure avec quelques touchinettes de petits brochets pas très énervés. Les paysages sont toujours aussi grandioses sur ce lac.

 

Après un bon repas au bord confortablement installés sur une table de pique nique à Conjux, nous sommes repartis essayer d’autres postes. Comme le matin c’ était un petit brochet sur le poste puis plus rien. Jimmy m’a montré ses meilleurs coins que je pourrai ponçer à mon tour lors de ma prochaine sortie, j’ai beaucoup appris notamment sur une zone que je pêchais alors qu’elle est interdite !

 

C’est comme d’habitude, arrivés à la baie de Grésine que nous aurons le plus de touches et de prises mais rien de maillé, aucun gros poisson n’aura daigné nous honorer de sa présence alors qu’il croquaient il y a encore deux jours.

Nous terminerons fourbus et ballotés par les vagues  dans la baie du Bourget du lac, un secteur prometteur que je ne connaissais pas.

 

Un grand merci à Jimmy pour ton accueil et ta gentillesse, même si je n’ai pas pris de gros poisson, j’ai plus appris sur le lac en une journée qu’en 15 sorties précédentes.  Si vous souhaitez découvrir ce lac avec un spécialiste, le tout dans une excellente ambiance, rendez vous sur Savoie Guidage pour réserver une journée.

Gardez la pêche