Juste avant cette fête de fin d’année, nous avons pu avoir la possibilité de pêcher à l’étang des Gaulois, histoire de nous venger de la dernière fois.
Arrivés à l’aube sous une bruine tenace, nous avons mis à l’eau avant de rendre visite à nos hôtes et de partager un bon café.
Selon la météo, le temps allait être froid et gris avec un vent à 25 km/m, logiquement le temps idéal pour le brochet. D’ailleurs ceux-ci, comme à leur habitude, chassaient allégrement dans le banc de vif devant la maison.
Juste avant de quitter l’amarrage à la terrasse du gîte, je me dis que quelques lancers sans le bruit du moteur et celui des sondeurs serait peut être opportun et le choix est plutôt bon puisque Cathy annonce pendu au bout de trois lancers.
Le combat est assez rapide et ce 72 cm bien gras glisse tranquillement dans l’épuisette. La journée commence plutôt bien avec un poisson pris au bout de 5 mn de pêche.
Malheureusement ce sera le seul de la journée, je vous passe le reste, avec une pluie non annoncée qui nous a bien mouillé, des brochets énervés qui chassaient au ras du bateau mais qui dédaignaient tous nos leurre.
Nous avons tout essayé : leurres durs, souples, gros et très gros, petits, vibrants, à palettes, aromatisés, en ramenant vite ou posé au fond. Bref, nous avons tout essayé mais les brochets n’ont pas voulu mordre.
De dépit j’ai voulu aller chercher les silures mandarins mais la boule détectée deux semaines auparavant n’était plus au même emplacement .
Nous avons arrêté au coucher du soleil un peut dépités mais ce sont les dures lois de la pêche, des fois ça mord, d’autres pas. Qu’importe nous y retournerons.
Je retiendrai l’excellent repas concocté par Lulu et Christophe, maitres de lieux, un vrai repas de réveillon qui nous a bien requinqué. Merci pour leur accueil.
La team esoxiste vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, et vous souhaite aussi de belles journées de pêche.
Gardez la !