Un jour un leurre : Le Glidebeast 145 S de Biwaa

Biwaa est une marque très connue pour ses swimbaits ou ses leurres souples à palette, mais avec son Glidebeast elle nous présente un glider au très bon rapport qualité prix.

Ne cherchez pas le Glidebeast sur les sites de e.commerce pêche car Biwaa s’est associée avec l’enseigne Decathlon pour que ce leurre ne soit distribué en France que par elle.

Le Glidebeast existe en deux tailles, c’est le modèle 145 S qui fait l’objet de cette présentation.

Le 145 S mesure 145 mm pour 148mm d’encombrement si on compte l’anneau d’attache sur le museau.

 

Il s’agit d’un glidebait, un leurre en deux sections qui nage naturellement en S en ne faisant que pousser de l’eau.

Il est équipé d’une queue souple en élastomère sans phtalates, Le fabricant a eu la bonne idée d’en adjoindre une seconde dans le packaging au cas où la première se ferai abimer par un brochet vorace.

 

Son articulation centrale se fait au moyen de deux charnières métalliques qui lui donnent un débattement latéral d’un peu plus de 40 ° en tout.

Il est équipé de deux triples BKK en finition black nickel et en taille 1, ces triples sont de qualité et leur piquant est réellement affuté, le fer est destiné au brochet quand on constate l’épaisseur.

 

Ce leurre coulant est bruiteur car les lests ont un léger débattement dans leur chambre, le son est mat et se propagera loin dans l’eau en plus du bruit émis par les chocs des deux segments entre eux durant la nage.

On constate un gros œil en 3d et des opercules en relief. La surface du corps est striée en relief afin d’imiter les écailles. La peinture est très travaillée avec des effets magnifiques et de beaux reflets dans l’eau.

Ce leurre se lance plutôt bien avec ses 57g et ne tire pas du tout sur la canne bien qu’on sente les à-coups des changements de direction. Il coule en moyenne de 20 cm par seconde et nage dans la zone des 1/2m, donc parfait pour pêcher au dessus des herbiers. Son profil en ovale dodu se rapproche du profil réel des proies de type rotengle.

 

Généralement on pêche avec ces glidebait en ramenant en linéaire et assez lentement mais de temps en temps une rapide accélération va pouvoir décider un suiveur. On peut aussi pêcher en stop and go sur les zones marquées comme un abord d’arbre tombé à l’eau.

Décathlon distribuant ce leurre on ne peut que se réjouir du tarif qui est réellement intéressant au vu de la finition de ce leurre qu’on ne retrouve qu’en trois coloris.

Gardez la pêche