Un jour un leurre : Le Tyran Crank 100 de Digital Squad Fishing

Le Tyran Crankbait de la jeune marque française Digital Squad Fishing jette un pavé dans la mare avec un énorme crank shallow qui fera bouger les brochets de fort loin.

En France on ne pêche que très peu au crank shallow runner, celui qui nage dans la pellicule et qui pousse énormément d’eau.

Les modèles sur le marché sont vraiment rares, on citera comme classiques le célèbre Rat a Tat Magnum d’Evergreen  et le Bacra SR de Gancraft mais ces leurres sont bien plus petits car destinés au bass, seul le I Jack de Megabass semble pouvoir lui être comparé.

Le Tyran fait dans la démesure avec une taille  de 100 mm de long, 105 mm si on compte les anneaux d’attache mais surtout une hauteur de 44.5 et une largeur de 45.5 mm !

 

Ce poisson nageur est équipé d’une grosse bille qui émet un gros claquement en basse fréquence, ainsi que plusieurs petites billes en têtes qui crissent

Sa bavette quasiment verticale le classe dans les wakebait et le fait nager entre 0 et 50 cm selon mes tests et selon que vous rameniez scion haut ou bas.

 

Ce pépère pèse 69g  et le modèle présenté en coloris Bleak-VB possède flancs irisés du plus bel effet.

Les yeux et les sourcils sont surdimensionnés et donnent un look très agressifs, la bavette est épaisse et ne risque pas de se casser sur un choc avec un caillou en ramenant. La peinture est de qualité avec des effets de profondeur qu’on a pas l’habitude de rencontrer sur des leurres conçus en France.

 

La grosse bille bruiteuse sert aussi de transfert de masse puisque son logement va du poitrail à la queue.

Il est équipé de deux triples en taille 1/0, forts de fer et en finition black nickel.

Sa nage est un bon gros wobbling et son énorme tête crée un gros sillon en surface qui alerte la ligne latérale des carnassiers. Par des coups de scions on arrive même à le faire travailler comme un stickbait en surface.

 

Parfait pour pêcher les zones peu profondes près des roselières ou les queues d’étangs, ce leurre atypique devrait réveiller tous les brochets du secteur qui n’ont jamais rien vu de tel.

 

Voici une vidéo qui présente la nage de ce Tyran

 

Il est rare que je sois dithyrambique lors de mes présentations de leurres, j’en ai vu tellement durant toutes ces années que plus grand-chose ne m’épate, mais là… Cet énorme crank sort tellement du lot et possède de si bonnes caractéristiques que je ne peux que lui donner un 10/10. Il va faire des malheurs en queues d’étang cet été.

Gardez la pêche

Acheter un Tyran Crankbait de Digital Squad Fishing

NDLR 22/06/22, après entretien avec la société Digital Squad Fishing, il m’ a été confirmé que ce leurre en rupture de stock serait de nouveau disponible à partir de mi-juillet.

 

A lire aussi dans nos archives
Brochet de mai en étang, quelques leurres indispensables
Brochet de mai en étang, quelques leurres indispensables

En étang, c'est-à-dire en plan d’eau de petite superficie et de profondeur modérée le brochet pourra se trouver presque partout Read more

Un jour un leurre : Le Fierce Swimmer de Digital Squad Fishing
Un jour un leurre : Le Fierce Swimmer de Digital Squad Fishing

Le Fierce Swimmer de Digital Squad Fishing est un swimbait souple lesté et prêt à pêcher. Il a été conçu Read more