Digital Squad Fishing nous a mis à disposition en 2022 ce stickbait nommé Glide Dog. Une taille et une silhouette parfaite pour traquer en surface les poissons marins mais aussi bien entendu les brochets, perches, bass et aspes de nos eaux douces.
Depuis son apparition sur le marché la marque française DSF nous présente des leurres de qualité et ce Glide Dog sera parfait pour les pêches estivales en surface.
Ce stickbait mesure 104mm et pèse 15.73g. Il est équipé de deux hameçons en finition black nickel. Ces hameçons en taille 4 ont une hampe moyenne idéale pour ne pas contrecarrer la nage des leurres et les pointes sont rentrantes pour plus d’efficacité.
Ce leurre comporte deux lests fixes, un premier au niveau de l’hameçon ventral pour l’équilibre général et un second au niveau de la queue pour faciliter le walking the dog. Une fois dans l’eau ce leurre se positionne avec la queue qui coule légèrement. Le walking the dog est très facile à obtenir et il peut être très régulier. C’est avec le Sammy, l’un des stickbaits les plus faciles à manier en walking the dog.
Ce poisson nageur est bruiteur avec des tonalités différentes, une bille métallique en tête qui se promène dans une chambre et trois billes de verre dans le dos, chacune dans leur propre chambre. Le son émis est plutôt médium pour plaire à la majorité des carnassiers.
Au niveau de la finition rien à redire, c’est à la hauteur des meilleurs pn du marché japonais avec des yeux prohéminents en 3d et des coloris bien choisis pour l’Europe. Il y en a 6 proposés pour s’adapter à la grande majorité des biotopes pêchés.
Au niveau du coloris présenté, ce hot maquerel présente un ventre blanc classique mais des flancs transparents avec des reflets irisés ainsi que les caractéristiques rayures noirs du maquereau. Si ce coloris peut surprendre le profane en eau douce, il combine néanmoins beaucoup d’atouts, avec les reflets irisés et la relative transparence. Le dos noir offre le contraste souhaité et ce coloris pour la surface est parfait par beau temps.
Voici une vidéo signée DSF vous présentant ce leurre.
A l’usage, comme je l’ai cité avant, il est très facile à manier et le concepteur l’ a mis au point pour qu’il puisse aussi effectuer une pêche de poste restreint. Cette technique qui vise surtout les bass et les brochets consiste à lancer, effectuer une glissade et attendre, là le leurre prendra une position naturelle qui doit normalement plaire au carnassier. J’ai préféré pêcher les milieux ouverts où ses billes tintent et son sillage se voit de loin.
Il se lance très bien même contre le vent grâce à sa bille en queue et l’absence de bavette, idéal pour pêcher les queues d’étang ou les bordures de roselières en cette saison lorsque les poissons sont dans peu de fond. Un leurre 100 % conçu en France qui possède toutes les qualités pour devenir un classique.
Gardez la pêche
Acheter un Glide Dog 100 de Digital Squad Fishing