Un jour un leurre : Le Fierce Swimmer 5.5’’ de Digital Squad Fishing

Le Fierce Swimmer 5.5 pouces de la marque Française Digital Squad Fishing est un swimbait souple lesté et prêt à pêcher. Il a été conçu pour la pêche du brochet en linéaire mais saura aussi satisfaire la majorité des carnassiers Français grâce à sa taille passe partout..

Je vous avais déjà présenté il y a quelques mois le Fierce Swimer 8 pouces destiné au jolis brochets, avec ce modèle en 5.5 pouces la jeune marque Française qu’est Digital Squad Fishing nous proposeun modèle plus adapté à la majorité de nos carnassiers.

Ce 5.5 pouces mesure 14 cm et pèse 31.9g, il est accompagné d’un lest sans plomb qu’on peut clipser à ce Fierce Swimmer, lest qui pèse 4.5g et qui permettra de pêcher plus creux.

 

Il est équipé d’un triple de qualité à pointes rentrantes et hampe courte typique de l’ armement des leurres. La finition est black nickel avec un piquant irréprochable et cet hameçon est de taille 4.

 

Ce leurre pré-rigged ou déjà armé possède un armement qui est constitué d’un hameçon, d’un émerillon rolling, de deux anneaux brisés ainsi qu’une épingle de rétention fixée sur la hampe de l’ hameçon qui maintiendra l’armement en place de façon optimale et se détachera du leurre lors du combat. Connaissant le brochet pour ses galipettes lorsqu’il est piqué, ce système d’armement tournant évitera des décrochés intempestifs.

 

On compte 4 points d’attache sur une armature coulée dans le leurre, celui ou se place l’armement ventral, un plus en avant  pour insérer le lest additionnel, celui d’ attache à la ligne et un sur le front pour attacher l’ armement sur le dos en cas de pêche sur des zone peu profondes ou infestées d’ herbiers.

 

Le lestage interne est lui aussi sans plomb et placé dans le ventre, de cette manière il servira de quille et limitera le rolling que procure le paddle de belle taille.  La position de ce lest permet au leurre de couler à l’horizontale et de rester attractif en phase de descente.

La profondeur de nage est variable mais reste ne moyenne dans la zone des 0.5m à 1m sans le plomb poire additionnel ou environ 2 à 3 m avec ce dernier, ce leurre nage avec un bon gros rolling lent, parfait pour faire miroiter ses flancs.

 

Le corps est massif et de profil ovale, ce Fierce Swimmer pousse beaucoup d’eau. L’appendice caudal est assez fin et plutôt souple et se termine par un paddle large et épais qui donnera une bonne pulsation dans l’eau. La gomme qui compose ce leurre souple est très tonique.

On retrouve en relief sur le corps deux nageoires qui forment un empennage afin de bien ancrer le leurre dans sa trajectoire, les ouïes et les nageoires pectorales sont moulées sur le corps pour plus de réalisme. Deux gros yeux en relief enchâssés dans la matière terminent cette gueule et lui donnent un look agressif.

Voici une vidéo vous présentant ce leurre :

Ce Fierce Swimmer 5.5 est disponible en 4 Coloris parfaits pour nos eaux européennes sa taille en fera l’allié parfait des pêcheurs en bateau mais aussi du bord.  Au vu de son poids un ensemble MH que ce soit en spinning ou en casting sera idéal pour l’utiliser.

Gardez la pêche

Acheter un Fierce Swimmer 5.5 de Digital Squad Fishing

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.