Un jour un leurre : le 3D Sticklebait Tailspin de Savage Gear

Savage Gear a sorti cette année son tail spin avec le 3D Sticklebait Tailspin, un modèle bien pensé qui devrait plaire aux perches mais aussi à tous les autres carnassiers car il ne manque pas d’atout.

La majorité des modèles de tailspin du marché sont rondouillards ou en forme de goutte d’eau, Savage Gear va à l’encontre du design classique avec un corps effilé, idem pour la palette qui n’est pas un modèle colorado mais un modèle willow tirant moins sur la canne.

L’un des premiers modèles de tailspin que j’ai utilisé était le In the Bait de Nories, très efficace il possédait les mêmes caractéristiques que ce Sticklebait Savage Gear. Ce dernier va pêcher creux avec une palette qui va tourner plus près de son axe.

 

Ce leurre est proposé en trois tailles et 5 coloris dont 4 sont équipés d’une peinture fluo. Les trois tailles sont des modèles 9 , 13 et 18g. Sur le modèle présenté qui est le 18g, le corps mesure 35 mm, la palette mesure 30 mm, le reste étant composé de la boucle arrière, de l’emérillon et des anneaux brisés. Déployé on atteint une longueur de 90 mm.

Au niveau de l’armement Savage Gear n’a pas lésiné, ce tailspin est équipé d’un modèle en black Nickel et en taille 6 avec un fer assez fort qui sera à même de résister à l’ouverture sur de très jolis poissons. Le piquant de ces hameçons de la marque est très affuté.

 

Le corps figure un épinoche et le rendu des détails est plutôt bluffant avec une peinture qui offre des reflets irisés sur les flancs. Les yeux sont petits et en 3D, ils sont enchâssés dans la tête pour être protégés des chocs.

Les tailspins sont redoutables d’efficacité sur les percidés tels que la perche et le sandre mais ils sont aussi très prenants pour les truites, les aspes  pour lesquels il permet de pêcher les veines d’eaux puissantes grâce à son poids élevé. Les brochets adorent aussi ce leurre dont la petite taille et le vrombissement va les énerver.

 

Ce tailspin est équipé d’une gaine plastique qui rigidifie l’attache avec la palette et va éviter que les anneaux brisés se prennent dans une des branches du triple.

Voici une vidéo allemande vous démontrant l’ efficacité de ce leurre :

 

Ces leurres peuvent s’utiliser de deux façons différentes, soit en linéaire simple en ratissant une zone canne basse, soit en les faisant progresser par bonds sur le fond, animation qui se révèle très efficace sur les sandres.

Gardez la pêche

Acheter un 3d Sticklebait Tailspin de Savage Gear