Un jour un leurre : L’ondulante Heaven de Smith
avatar

Avec les modèles Heaven, la marque japonaise Smith nous propose des ondulantes lourdes pour aller chercher les grosses truites dans les grosses fosses, les courants puissants ou les lacs et étangs à forte déclivité.

Au pays du soleil levant, la cuiller ondulante n’a pas été remisée comme chez nous dans la catégorie leurres has been, bien au contraire, la gamme des ondulantes est très variée et reste d’actualité.

Si Smith propose plusieurs modèles surtout destinées aux truites, ce modèle Heaven en 13g satisfera aussi les belles perches et les brochets en été.

L’ Heaven est une ondulante classique assez longue dont une face est concave et l’autre convexe. Le profil est en forme de S très peu marqué.

 

Sur le modèle présenté, un coloris de référence 36, la face concave est dorée et supporte les gravures de la marque, du modèle et du grammage. La face peinte est recouverte d’un vernis épais ayant pour fonction de protéger la peinture des chocs.

Le décor de cet modèle est ultra flashy et va s’adresser aux truites  de belle taille en eaux teintées ou aux extrémités de la journée.

 

La longueur de cette ondulante est de 51,8 mm pour une largeur de 16,3 mm au plus large et une épaisseur très correcte de 2,8 mm ce qui va lui donner un bon poids.

Elle est disponible en 8 coloris dont celui présenté est le plus flashy de tous.

Ce modèle est vendu sans hameçon pour vous laisser le choix de l’ armement. A titre personnel c’est triple avec ardillon car un modèle simple se fera éjecter de la gueule des poissons au premier coup de tête à cause du poids du leurre.

Ce modèle est un peu gros pour mes rivières morvandelles mais parfait pour les grosses rivières comme l’ Ain . A titre personnel c’est sur les petits carnassiers de lacs de barrage que je l’utilise.

 

Il existe deux autres modèles d ‘Heaven Smith :  la 40 mm pour 5g et la 50 mm pour 9g de quoi l’utiliser dans n’importe quelle rivière.

Ces ondulantes se lancent comme des fusées et pêchent creux, idéales pour aller chercher un peu plus en profondeur les poissons ou pour traverser sans soucis des veines d’eau puissantes.

Gardez la pêche

Acheter une cuiller ondulante Heaven de Smith

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.