Un jour un leurre : le Pulse 14 prerigged de Berkley

Issu du Pulse crée en 2006 par Sylvain Legendre, le Pulse Prerigged dans sa version 14 cm est idéal pour les grands lacs ou son poids sera un atout pour pêcher plus profond qu’avec une tête plombée classique.

En préambule il convient de souligner que le Pulse Prerriged a disparu du catalogue 2021 de la marque, c’est bien dommage car ce leurre manquera sur le marché. Si vous en trouvez encore chez votre détaillant, dépêchez vous de l’acheter.

Tout le monde connait le Pulse Shad, encore que certains débutants n’ont pas pêché avec. Ce leurre est resté longtemps une référence pour la pêche du brochet. La meilleure version pour l’utilisation que j’en ai est arrivée il y a quelques années avec une version 14 cm prerigged.

Cette version déjà équipée d’un armement sur le dos était livrée sans armement ventral mais avec un anneau prévu pour cela.

 

Ce pulse mesure 14 cm et pèse 59g selon ma balance, ce n’est donc pas un leurre pour pêcher peu profond. En action on va pêcher dans la zone des 3 à 4m de fond en linéaire mais on peut le laisser couler pour pêcher plus profond.

Le pulse émettant de grosses pulsations, d’où son nom, il est parfait pour ce qu’on appelle le cranking, c’est-à-dire un linéaire simple dans la couche d’eau ou ses vibrations se propageront assez loin.

Il offre aussi une balle bouchée avec un profil assez haut, ce leurre permettra de pêcher les brochets de toutes tailles.

 

Vendu par deux sous blister à un tarif de moins de 10 euros et contenant un attractant ne laissant pas d’odeur désagréable sur les mains, il est resté le bon plan des pêcheurs malins par contre son poids élevé le cantonne à des lacs ou des fleuves profonds.

Pas la peine de revenir sur sa caudale équipée d’un appendice segmenté pour la souplesse, on regrettera juste l’absence d’un laminage sur l’œil qui fait qu’il se décolle souvent à l’usage.

 

Les coloris disponibles étaient de 6 dont un Tiger Prawn très efficace pour moi surtout sur le lac d’Orient où il excelle.

Sa disparition du catalogue n’est pas forcément sa mort, Berkley pourra le ressortir si la demande se fait sentir mais la pêche du brochet en grand lac profond n’est pas la technique majoritaire en Europe, mais qui sait ?

 

J’en ai quelques modèles en réserve que je garde précieusement pour mes escapades en lacs alpins et je vous conseille d’en faire de même.

Gardez la pêche.

 

Relire l’ article : Les leurres de légende, le Pulse Shad de Berkley

Voir ce leurre chez notre partenaire : Pulse 14 prerigged Berkley

 

A lire aussi dans nos archives
Vidéo de l’énorme sandre au drop de Patoche à Vouglans
Vidéo de l’énorme sandre au drop de Patoche à Vouglans

Ma connexion s'est énervée et la vidéo prévue pour demain est disponible dès ce soir sur You Tube. A déguster Read more

Une journée de participation au Défi Prédators Est à Panthier (21)
Une journée de participation au Défi Prédators Est à Panthier (21)

Le dimanche 17 juin 2012 à Panthier (21) c'était la cinquième manche de la saison pour le Défi Est Prédators. Read more