Un jour, un leurre: Le Twitchin’ Shad de Rapala

Cet été, tout a pris du retard et les herbiers ne sont pas encore totalement développés, c’est pourquoi le Twitchin’ Shad de Rapala est un bon choix pour pêcher ces carnassiers de taille moyenne au dessus ou a proximité des herbiers.

Le Twitchin Shad fait partie de la famille des X Rap, c’est à dire qu’il possède une finition particulière qui le rend très flashy dans l’eau, à savoir des écailles et des flancs brillants incrustés sous la coque plastique et de fait très résistants.

Il s’agit d’un jerkbait sans bavette, coulant lentement, qui va nager en S en sub-surface ou qu’on pourra travailler par twitches (petites tirées du scion) pour l’animer et lui faire adopter un comportement totalement erratique.

 

Nageant peu profond, il est parfaitement adapté pour pêcher efficacement la bordure d’herbiers qui ceinturent beaucoup de plans d’eau en été. On pourra passer au dessus et dans les trouées pour faire sortir les carnassiers embusqués qui guettent leurs proies.

Ce leurre mesure 8 cm, il est donc adapté à la recherche des poissons de tailles normales et pourra s’employer avec une canne casting ou spinning de ML à M en puissance car il pèse 13g.

 

Rapala le donne pour évoluer dans la zone des 0.3/0.6m, mes essais ont révélé que ces indications étaient exactes. A l’ arrêt le Twitchin Shad coule à plat.

En plus de ses couleurs éclatantes dues au concept X Rap, il possède un gros oeil dont l’iris est irisé, jeu de mot facile mais c’est la réalité et ceci donne un signal œil plus intense. En outre, ce jerkbait est équipé de billes qui le rendent bruiteur, ainsi les carnassiers pourront le repérer de loin.

 

Niveau armement, il est équipé de deux triples VMC  en finition black nickel et en taille 4. C’est un leurre qu’on trouve disponible en 9 coloris et qui comme tous la majorité des Rapala reste très accessible niveau tarif.

 

Ce leurre est parfait pour le début de l’ été lorsque les herbiers tapissent les bordures et que les brochets ou belles perches se calent juste entre l’herbier et le large. L’idéal est de lancer dans une trouée puis d’animer le leurre en le twitchant comme son nom l’indique, et à la sortie de l’ herbier, gare au coups de crocs du brochet!

Gardez la pêche

Acheter un twitchin’ Shad de Rapala