Un jour un leurre : Le Tock Minnow 4’’de Storm

Storm nous offre cette année avec son Tock Minnow, un shad qui sera parfait pour les sandres et les perches lors des pêches lentes hivernales.

En plus des leurres durs où elle est très connue, la marque Storm propose au public des leurres souples plutôt techniques, c’est ainsi que ce modèle de Tock Minnow qui peut paraître très basique au premier regard se révèle en fait plus technique qu’on ne pourrait le croire.

Le Tock Minnow est un shad allongé avec une caudale assez longue et fine terminée par un paddle avec un angle très proche des 90 °, donc à première vue un leurre destiné aux pêches lentes de type verticale.

 

Très souple, il est idéal pour le sandre avec une action de la caudale qui se met en branle à la moindre traction. On peut constater qu’il est équipé d’un tendon caudal qui accentue la rigidité de l’ appendice. Comme sur d’autres modèles qui l’ont précédé, le retrait de ce tendon via un ciseau ou avec l’ongle va donner une plus grande souplesse à la caudale et plus de liberté au paddle. On aura donc plus de rolling avec la vitesse et plus de mouvement du paddle en basse vitesse. Ce tendon s’ôte très facilement en quelques secondes.

 

12 coloris  sont au catalogue dont 6 réalistes peints et 6 plus classiques tel ce  SH Shiner au ventre blanc pailleté et dos marron vert qui réagit aux UV avec le ventre qui devient vert fluo.

Ce leurre pèse 12g, il est disponible en blister de 4 pièces le 10 cm, il existe aussi en 8 cm pour  6g avec 5 leurres par blister.

 

On remarque aussi une fente ventrale et une dorsale prévues pour un armement en texan. L’idéal est de l’ armer avec un wide gape en 4/0. Sa souplesse fait qu’on peut aussi l’ armer en drop shot pour une pêche en dérive dans le vent un peu plus loin du bateau que la verticale. Du bord, un montage classique sur TP à gratter sera parfait.

 

A l’usage il s’est révélé très prenant sur le sandre en verticale, surtout le matin et le soir où son côté UV permet une meilleure visibilité sous l’ eau. Ce leurre n’est pas parfumé en attractant, vous pouvez le badigeonner et en armement classique sur TP, garnir les fentes texanes de pâte attractant.

 

Voici une vidéo sur la nage de ce leurre

 

Un excellent leurre pour l’hiver avec un coloris proche des juvéniles de sandres qui fera craquer les carnassiers de ma région, et de la vôtre !

Gardez la pêche

Acheter des Tock Minnow de Storm

 

A lire aussi dans nos archives
Nouveau Catalogue Rapala 2014
Nouveau Catalogue Rapala 2014

Le catalogue Rapala 2014 vient de sortir, en attendant sa version papier vous pouvez le consulter en version numérique. Cette Read more

Quelques nouveautés Rapala Storm 2014
Quelques nouveautés Rapala Storm 2014

Je ne pourrais pas vous présenter l'intégralité du catalogue 2014 mais ces quelques leurres vous donneront une idée de ce Read more