Un jour un leurre: Le Powerbait Mice Tail de Berkley

Le Mice Tail est un leurre à l’allure improbable, mes amis le surnomment le spermato mais l’efficacité de ce bout de plastique m’a scotché à plusieurs reprises, surtout sur les truites.
Voyons ensemble le Power bait Mice tail

 

Ce leurre souple a pour caractéristique d’être conçu avec deux matières différentes, une pour le corps en forme d’œuf de poisson et l’autre pour la queue. Mice tail veut dire en anglais « queue de souris ».

Trouver des infos sur ce leurres est mission impossible, il semble que Berkley veuille jalousement garder le secret de son concept.

 

Comme je l’ai écrit plus haut le Mice Tail ressemble à un spermatozoïde, quoique vaguement et pas à un appât que connais une truite. La partie sphérique est d’ailleurs assez mal finie car on retrouve souvent des bavures de matières au point de collage.

 

Cette tête est flottante et formée de deux pièces hémisphériques collées. A la coupe la matière ne ressemble pas à un plastique habituel mais ferai plutôt penser à du cheddar ou à une matière organique. A cette sphère est collée une queue classique en plastique assez mobile et plutôt résistante alors que la tête est assez fragile.

 

 

Le tout est gorgé d’attractant Power bait et décliné en 6 coloris très contrastés. Un Mice tail mesure 7,5 cm et une pochette en contient 10. Voilà pour la technique, parlons un peu pêche.

L’année dernière Morvan Pêche organisait un trophée de pêche de la truite en réservoir aux leurres. Seb, l’un des deux gérants du magasin disposait d’une pochette de ces fameux zigouigouis et il m’a pris plusieurs truites sous mes yeux en drop shot.

 

Evidemment je lui en ai réclamé un et grâceà  ce leurre j’ai pu sauver l’honneur et prendre quelques truites. Les gagnant de ce jour là l’ont emporté grâce à ce leurre, simplement décollé du fond et sans animation.

Il y a une semaine, nouvelle compétition et là beaucoup de pêcheurs étaient équipés. Énormément de truites ont été prises au Mice Tail, sans aucune animation. Alors que les leurres durs fonctionnaient avec irrégularité, il suffisait d’envoyer un Mice Tail au drop et d’attendre la touche. Les truites le gobaient jusqu’au fond de la gueule preuve que cet appât était considéré comme une vraie nourriture. J’ai bien entendu essayé d’autres leurres plus classiques et chagés d’attractants comme les One Up, les Nories etc etc mais n’y faisait, seuls les Mice Tails fonctionnaient.

 

Si la queue résistait bien au prises, la tête ne tenait que sur deux truites, guère plus. Des amis ont pu l’essayer avec des perches et les résultats ont été étonnants. Ce leurre, plutôt moche, plutôt pas cher, avec des couleurs flashy est un vrai sauve bredouille.

Si vous souhaitez aller vous amuser en pisciculture avec vos enfants, emmenez donc une pochette de Mice Tail au cas où !

Gardez la pêche

Acheter des Mice Tail Berkley

Les commentaires sont fermés.