Un jour un leurre : Le chatterbait Wild Header de Megabass

J’avais pas mal pêché par le passé avec un chatterbait  lorsqu’il était sorti en France et il avait été très efficace à Pannecière sur les brochets de début de saison et de bordure, puis je l’ai perdu et je n’y ai jamais repêché, sauf cette année ou Mégabass sort un superbe chatterbait : le Wild Header.

Un chatterbait c’est pour simplifier une tête plombée agrémentées de filament silicone pour donner du volume et d’un trailer quelconque pour donner un peu de corps à ce leurre.

 

La spécificité du Chatterbait est de posséder une plaque de métal devant le leurre, plaque qui va provoquer d’énormes vibrations.

 

Attention un chatterbait ça envoie dans la canne, donc évitez les cannes trop raides et résonnantes car la vibration deviendra désagréable.

Le Wild Header possède une tête magnifique marque de reconnaissance chez Mégabass dont les leurres possèdent l’une des meilleures finitions. Il existe en cinq coloris  et en deux grammages de 10,5 et 14g.

 

Le chatterbait est un leurre à ramener en linéaire, pas besoin d’actions ni d’animations, un simple lancer ramener suffit et quand vous l’aurez vu nager et senti vibrer vous comprendrez pourquoi il affole les carnassiers qui ne sont pas encore habitué à ce leurre.

 

C’est un leurre que j’aime utiliser en lançant vers les bordures en mai et juin pour décaler les becs embusqués. Mais certains pêchent la pleine eau avec et là ce sont les grosses perches qui en raffolent.

J’ai même vu des sandres succomber à son boucan, c’est un leurre complet et facile à mettre en œuvre.

 

Un leurre a avoir dans sa boite et a essayer lorsque rien de classique ne fonctionne. Aux Etats Unis, le chatterbait est un classique au même titre que le spinnerbait, comme quoi nous avons toujours un temps de retard.

Acheter un Wild Header Megabass

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.