Un jour un leurre : Le Hazedong de Megabass

logo-megabassClassique chez Mégabass, ce leurre souple vermiforme était un peu oublié des pêcheurs en eau douce mais toujours célèbre chez les pêcheurs de bar en mer.

Ce leurre au look vermiforme possède une souplesse parfaite pour le travailler lentement au dessus du fond où il fait réagir tous les carnassiers.

C’est donc un leurre finesse conçu à l’origine pour le black bass et qui fait merveille en drop shot. J’ai pu le tester depuis plusieurs années en montage sur tête plombée, en drop, en texan et c’est l’un de mes leurres finesse préféré.

leurre-hazedong-4

 

L’ami Franck qui est à l’honneur en page d’accueil avec un superbe sandre ne me contredira pas, l’Hazedong Shad ça prend et pas que du petit.

Ce leurre ne ressemble à rien de connu mais sa tête pourrait rappeler un triton ou une grenouille, suivi d’un corps renflé et se terminant par une caudale qui va en s’affinant. Flottant il a une action subaquatique très lente et très souple.

hazedong 4p (2)

 

L’Hazedong classique est proposé en trois tailles : 3 pouces pour 76 mm, 4 pouces pour 100 mm et 5 pouces pour 125 mm. Son attractant à base anisée est le même que celui du Xlayer.

Disponible en 23 coloris, vous devriez trouver votre bonheur, il manque juste à mon goût un coloris orange qui quelquefois est très efficace. Le modèle en photo est un 4 pouces.

Pour les pêches en Weightless où il est nécessaire d’avoir un leurre assez lourd pour jeter loin, il existe l’ Hazedong Magnum.

Un peu plus ventru que ses collègues et mesurant 127 mm, il possède en outre une inclusion de tungstène dans sa matière le rendant très lourd. C’est plus en direction des pêcheurs en mer qu’il a été conçu pour pêcher plus profond lorsqu’il y a du courant.

Il est disponible en 18 coloris.

hazedong 4p (3)

 

Terminons avec l’Hazedong Magnum Vios Minéral, la nouvelle matière des leurres Mégabass qui a l’avantage de ne pas fondre au contact de certaines boites, idem pour son attractant Vios Mineral très agréable. Il mesure 130 mm pour 17,2g. Lui aussi possède du tungstène en inclusion mais selon Megabass sa matière est plus souple que le précédent.

Je suis pour ma part resté avec les classiques mais j’essaierai ces deux modèles prochainement.

Le Mégabass Hazedong n’a que deux petits défauts : Sa fragilité due à son extraordinaire souplesse et son prix qui le classe dans la gamme des leurres souples assez chers.

hazedong 4p (1)

 

Essayez le donc cet hiver, il se peut qu’il vous crée la surprise.

Gardez la pêche.

Acheter des Hazedong Megabass

 

 

Les commentaires sont fermés.