Retour à la réalité hivernale

breuil 061214 (11)Ce rafraichissement laissait pourtant augurer une vraie pêche hivernale, pourtant ce ne fut pas le cas, enfin si…… pour les températures mais pas les poissons.

Nous avions décidés d’aller pêcher l’étang du Breuil au Creusot, avec les dernières chutes de pluies et les températures basses celui ci a pu retrouver un niveau correct et la température de l’eau était de 8 °.

Dès le lever, j’ai fait comme beaucoup d’hommes font, je suis allé dehors humer l’air. Ca caillait sévère et la neige tombait accompagnée d’un petit vent bien froid. Enfin le temps idéal pour une petite sortie en verticale me suis je dit !

Arrivés sur place avant l’aube j’ai pu constater que les dérives ne seraient pas si précises que je les aime, trop de vent…..

breuil 061214 (5)

 

Nous avons embarqué pour pêcher les abords du barrage mais malgré quelques échos, aucune touche et un maudit vent très froid qui nous poussait contre le barrage. La température était de 1 ° mais avec ce vent c’était du – 4 ° ressenti. Patoche a découvert qu’on pouvait voir à travers un Buff !!

breuil 061214 (11)

 

Nous avons quitté la zone pour remonter face au vent et pêcher le centre de l’étang. Celui ci était envahi de milliers de mouettes et une dizaine de cormorans guettaient sur leur perchoir.

breuil 061214 (6)

 

Côté technique c’était fire ball pour moi, tirette pour Cathy et Drop Shot pour Patoche. Je serai le premier à tenir un poisson alors que je me rapprochai du bord dans deux mètres d’eau. Démarrage pépère et coups de tête me feront penser à un sandre mais vu la blessure du vif c’était sûrement un petit brochet. Etonnamment il se sera décroché après dix secondes de combat alors que le vif était bien armé !

breuil 061214 (10)

 

Tout ceci nous aura donné l’excuse pour ouvrir la traditionnelle bouteille de blanc !

Nous sommes redescendus coté barrage et c’est Patoche puis Cathy qui auront chacun une touche mais sans suite. Dérive après dérive, rien ne se passe et d’un commun accord après un dernier passage devant le barrage nous avons replié.

breuil 061214 (1)

 

C’est transis de froid que nous somme rentrés et comme il était 11h30, nous en avons profité pour placer le bass boat en hivernage, batteries démontées et bâchage en règle.

Que font donc les poissons chez nous ?

Gardez la pêche.