C’est à l’invitation de Jérémy de la team Westin que j’ai pu effectuer une sortie sur le plan d’eau de Montrevel en Bresse avec à la clé une belle pêche de perches et quelques surprises.
J’ai donc retrouvé Jérémy ce vendredi 18 août après le lever de soleil à la mise à l’eau de ce plan d’eau que j’avais déjà pratiqué par deux fois par le passé lors de manches du Défi Est, dont une où j’avais terminé second.
Nous embarquons après 06h30 alors que le jour est bien levé et que je sois arrivé un peu en retard à cause d’un accident sur l’ A6 qui a mis sur la route tous les camions qui ont crées un beau bouchon.
Bref, j’arrive sur place, le temps s’annonce prometteur même un peu trop chaud l’ après midi et nous partons sur une zone qui bien réussi à Jérémy la semaine dernière. Nous démarrons au crankbait pour passer au tailspin et à la lame.
La matinée commence doucement avec quelques prises sporadiques durant nos dérives aux abords de deux hauts fonds au nord du lac. J’aurais la chance de piquer quelques poissons et avoir un beau suivi d’une très belle perche mais Jérémy m’ avouais sa déception par rapport à sa dernière pêche.
La matinée s’est vite passée et s’est conclue par un casse croûte sur une des îles de ce lac avant que mon hôte n’arrive à joindre un ami au téléphone qui avait plutôt bien réussi sa pêche ce matin. C’est grâce à ces infos que nous avons mis le cap sur une zone, située tout proche du lieu de casse croûte.
A peine arrivé, au premier lancer, c’est pendu, idem au second lancer…Ceci présage d’une belle pêche et ça continue lorsque Jérémy m’annonce beau poisson, c’est une superbe perche de 38 cm qui glisse dans l’épuisette victime d’un crankbait Buzzbite 4 cm, d’ailleurs ce poisson nageur s’est révélé être réellement très efficace par rapport à tous mes leurres, j’ai fini par demander à Jérémy de m’en prêter un pour réussir à prendre autant de poissons que lui.
En une demi heure nous piquerons une belle vingtaine de perches dont deux de plus de 30 cm puis Jérémy finira par piquer un bass, toujours avec ce même leurre avant de piquer un joli petit brochet qui lui arrachera un triple du leurre sur une ruade puissante.
Nous continuerons à poncer la zone avec quelques perches alors que la température avoisine les 34 °c , un autre petit bass s’invitera à la fête avant que je ne demande à mon guide du jour de rejoindre la mise à l’eau pour rentrer.
Résultat de cette belle journée, une bonne cinquantaine de perches, deux bass et un brochet au bateau. Montrevel qui est pourtant une base de loisir très appréciée des estivants nous réserve de belles surprises. La densité de perches est exceptionnelle et certaines dans le lot sont de belles tailles.
Une destination à vous conseiller bien que seule la propulsion l’ électrique soit autorisée.
Relire mon Cr de la manche du Défi Est de Montrevel de 2014 : https://esoxiste.com/deuze-au-defi-montrevel-en-bresse/
Acheter un Buzzbite 4cm de Westin
Gardez la pêche.