L’étude scientifique en cours sur l’incidence de la présence d’un teckel dans la barque et les résultats en compétition commence à démontrer que Dixie nous porte bonheur puisque nous terminons seconds sur 50 équipes.
Ne connaissant pas du tout le lac, sauf une vague idée grâce à Google Earth, nous avons choisi une stratégie basique et bien rodée: Y aller au pif !
Comme d’hab il se prends quelques brochets vers la mise à l’eau, une brume tenace nimbe la surface du lac et nous naviguons dans l’inconnu.
Nous longeons une bordure qui nous mène à une plage puis je stoppe le moteur. Une plage c’est toujours bon à faire…..
C’est Patoche qui a ouvert le bal avec une perche de 32 pris au chatterbait Mégabass Wild Header pris au bout de dix minutes de pêche. Nous sommes contents car nous serons au moins classé.
Dix minutes plus tard, alors que je recherche les copines de la perche au tail spin Dam, je me prends une bonne chataigne sur mon 20 centièmes et je ramène un brochet de 51 cm.
Re Youppi car là on est bien parti …..
Au bout de 15 minutes de matraquage du poste nous quittons le spot pour aller faire mesurer et c’est alors qu’une autre équipe s’installe sur le poste et chope un brochet…Dommage pour nous …
Nous continuons à faire les bordures, le lac est superbe, de grands herbiers, une eau assez claire. A 09h00, casse croûte au niveau des petites îles entre le petit et le grand lac. Nous ouvrons une petite bouteille de Saint Véran qui glisse bien.
Le casse croûte terminé je monte une cuiller ondulante Rapala Minnow Spoon pour passer dans les herbiers de bordure et je peigne autour des petites îles. Le secteur a déjà été fait mais ce leurre pique un joli petit brochet de 61. je suis aux anges, nous entrons peut être dans le top 10.
Très motivés nous continuons, lançons, lançons jusqu’à une demi heure de la fin de la manche sans aucune autre touche sauf une touche coup de fusil de sandre de Patoche sur un montage drop.
Nous replions assez contents de nous et prenons les temps de discuter avec les copains lors de la démise à l’eau.
Direction ensuite le resto pour le repas car avec le Défi Est un repas est prévu et compris dans les frais d’inscription. Poule au riz, plat classique pour la Bresse avant la remise des prix.
Lors de celle ci le classement s’égrène, 10 ème, 9 ème..5ème..4 èmes et toujours pas nos noms…..Puis seconds, enfin nous…Un chouette résultat qui nous fait plaisir. Ce n’est pas grâce à notre talent, notre maitrise des techniques, notre positionnement du bateau, non ce sont les ondes dégagées par notre mascotte à quatre pattes. Sans elle c’est brecouille avec elle nous finissons presque toujours dans le top 20 !
Les vainqueurs du défi national: Xavier Petitjean et Florian Lozine, à noter ce sont trois équipes de l’est qui trustent les quatre première places au national.
Quelques compétiteurs, classés, pas classés, peu importe. Les copains de la team Barésia avec le big fish, un sandre de 77 cm.
Et voici les trois équipes gagnantes du jour:
Merci à tous, organisateurs, bénévoles, compétiteurs pour ce bon moment de convivialité partagée. Vous retrouverez les résultats complets sur le site de Drift King Fishing
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.