Destockage truite 2023 à l’étang des Cloix.

Dimanche 7 mai, direction le réservoir de pêche à la mouche « étang des Cloix » situé à quelques kilomètres de chez moi pour une matinée de pêche à l’anglaise et à la bombette.

L’intercommunalité qui gère ce réservoir l’ouvre à toutes les techniques au printemps pour permettre de déstocker les truites avant la période estivale.

Contrairement à la veille, la météo s’annonçait légèrement humide selon les sites météo, mais elle fut vraiment mouillée avec une forte pluie d’orage durant plus de trois heures  accompagnée d’une belle baisse des températures.

 

Je suis arrivé le premier à 07h30 alors que la pluie n’était pas encore là. A la bombette au bout de trois minutes ce fut un premier poisson de 40 cm puis au lancer suivant je me ferai casser par une très belle arc de plus de 50 cm.

Le temps de monter ma canne de secours, Patoche et Cathy son arrivés avec le reste du matériel que je n’avais pas pu emmener sur mon vélo. Le début de la matinée a été assez riche en prises  avec pour Patoche une grosse truite de 55 cm.

 

Cathy ne sera pas en reste avec elle aussi une belle de plus de 50 cm entre quelques prises de 40 + prises à l’anglaise.

Quand à moi, je resterai bloqué sur les 40 + que je prendrai à la bombette en mouvement ou au posé.

 

La pluie est arrivée vers 09h00 et ne nous a plus quitté, les poissons se sont calés et nous avons quitté l’étang à 12h00 avec 5 prises pour moi, 4 pour Patoche et 4 pour Cathy.

 

Une belle matinée où le combat avec ces beaux poissons sur du matériel fin vous rend heureux malgré le temps pourri.

Gardez la pêche.