Sortie brochet à Pannecière

La nature a ceci d’énervant qu’elle bouleverse sans arrêt nos plans les plus affutés ! J’avais prévu ce matin d’ aller pêcher le sandre et le brochet et à part quelques vifs j’avais pris des leurres pour pêcher les bordures, mais ces satanées bordures étaient encombrées de carpes en train de frayer.

A notre arrivée à l’ aube, à la mise à l’ eau d’ Ardilly, c’est un festival de boucan d’enfer mené par les carpes qui nous a accueilli, ma stratégie de pêche de bordures peu profondes au spinnerbait est d’un coup tombé à l’eau, si je puis dire…

Nous avons donc commencé par chercher le sandre pendant que le soleil se levait doucement derrière la colline, dérives à 5m, 6m, etc etc… De beaux échos mais par la moindre touche sur le secteur.

 

Vers 08h00 je décide quand même de chercher le brochet dans peu d’eau, au milieux des arbres noyés mais les grosses mémères de carpes étaient partout et les brochets avaient du fuir ce ramdam.

 

A 10h00 je reprends ma traque du sandre au drop vif et la touche arrive dans 9m, une touche bien nette suivie d’un combat sandresque pour voir arriver à l’ épuisette un brochet. Il mesure 62.5cm, bien moins gros que mon dernier mais la brecouille est évitée.

Une demi heure plus tard, sur la même zone poncée et reponcée, Cathy attelle enfin son poisson, c’est plus joli mais il se décroche rapidement, peut être un sandre cette fois ci ?

 

Nous terminons cette sortie à 11h00 sous une météo parfaite qui nous invitait à continuer la pêche mais il fallait rentrer, dommage.

Petit bilan avec un seul bec au compteur mais que ça fait du bien d’être en teeshirt sur l’eau.

Gardez la pêche.

 

A lire aussi dans nos archives
Ballade savoyarde au Bourget (73)

Ce samedi 21 avril avec mon pot Patrice nous avions prévu de nous retrouver pour l’ouverture du brochet au lac Read more

Les frayères à brochet

Alors que la saison de pêche va reprendre ses droits le 1er mai prochain, maître ésox vient de passer quelques Read more

3 réflexions au sujet de “Sortie brochet à Pannecière”

  1. Même constat que toi pour la fraye des Carpes sur l’Arroux, ca n’arrêtait pas.
    Belle prise tout de même et avec le soleil c’est que du bonheur.

Les commentaires sont fermés.