Matinée glaciale et pluvieuse au lac des Settons

Après le séjour lémanesque il nous tardait aussi de retrouver nos lacs morvandiaux même si la météo était annoncée quasiment cataclysmique.

Le refroidissement depuis trois jours serait peut être déclencheur d’un peu d’ activité, du moins on l’espérait.

Départ de la maison à 6h30 sous une pluie battante, la météo n’arrêtant pas de tromper, j’avais espéré qu’elle le fasse aussi aujourd’hui.

Arrivée au lac, toujours sous une pluie battante et un vent fort nous découvrons qu’un autre pêcheur en barque est aussi fou que nous.

 

Direction le haut fond central où le vent souffle déjà trop fort, mais le pire c’est la pluie très forte et cette délicate température morvandelle de 5 ° qui vous laisse les mains glacées.

Nous réussirons à tenir une grosse demi heure sur ce poste, juste le temps pour moi de prendre cette perche de 26/27 au drop shot. Nous tenterons une dérive un peu plus loin et moins ventée mais nada.

 

Le temps passe et nous sommes trempés malgré nos combinaisons et la barque se remplit doucement d’ eau. Je tente une dernière dérive dans 8m sur un secteur bien connu et là c’est Cathy qui annonce pendu au drop vif avec un joli poisson.

Le combat est caractéristique du sandre mais il arrive à se décrocher après une vingtaine de secondes de combat, dommage car vu la courbure de la canne il devait être correct.

 

Nous replierons à 10h30, trempés naillés et biens contents de retrouver l’intérieur de la voiture et son chauffage bienvenu.

Vive le Morvan, c’est pas un pays de fillettes !

Gardez la pêche.

 

A lire aussi dans nos archives
Henri Limouzin. « Les secrets du pêcheur de perches »
Henri Limouzin. « Les secrets du pêcheur de perches »

Pour les pêcheurs de ma génération (je suis né en 1965) Henri Limouzin est une légende. J’aurais aimé dire une Read more

Premières pêches estivales…
Premières pêches estivales…

  Enfin! C'est les vacances et laissant le boulot de côté, il ne reste plus qu'à pêcher...mais avec modération, histoire Read more

4 réflexions au sujet de “Matinée glaciale et pluvieuse au lac des Settons”

  1. Salut, souvent, dans de telles conditions météo on prend du poisson, mais déjà faut il tenir le coup! J’ai pas mal pris de truites sous la pluie, mais à terre, sur une barque ce doit être dantesque de pêcher! Mais à coeur vaillant rien d’impossible! Et pour ceux qui ne connaissent pas, allez un jour dans les lacs du morvan dans de telles conditions, après on se souvient! ☺ ☺ . .

Les commentaires sont fermés.