Une deuze toute prête pour 2015

install onix (1)Hier et aujourd’hui le lifting de la Deuze s’est poursuivi. la deuze pour ceux qui ne savent pas, c’est l’Esoxiste II, ma barque Alumacraft 1442 NCS de 2009.

Elle a désormais un nouveau pied de siège central, une nouvelle moquette au sol, des verrous de coffres, un sondeur Humminbird Onix 8 et surtout deux porte-canettes qui manquaient depuis ces années.

Samedi matin, la team au complet a laissé tomber la pêche pour le bricolage des embarcations. Cathy s’est occupé de la partie nettoyage au Karcher et au nettoyeur vapeur sur la troize alors que Patoche et moi nous sommes occupé de la Deuze.

Après la pose et le boulonnage du siège, Patoche s’est occupé de la nouvelle moquette. Etant du métier, il possède un “talent” indéniable pour des coupes propres et maitrise bien cet exercice.

moquette barque (2)

 

Pour info cette moquette “bateau” est à 28 euros le mètre chez les copains de Morvan Pêche, soit quasiment deux fois moins cher qu’ailleurs.

Perso je me suis occupé de  démonter le câblage de l’ancien sondeur (898 C SI) pour monter la nouvelle sonde et la nouvelle alimentation de l’ Onix 8.  Tout fonctionne et l’Onix fera ses premiers essais dans la semaine à Pannecière pour une sortie Carto.

install onix (3)

 

Là j’étais en Floride, je m’y serais cru !!!!

install onix (4)

install onix (2)

 

Nous avons terminé avec les verrous de coffres, coffres qui malgré des fermetures à aimant s’ouvraient sur l’autoroute dès que nous dépassions les 110 km/h, désormais nous sommes tranquilles.

verrou coffre (1)

 

Et pour presque terminer j’ai posé les deux magnifiques et très utiles porte cannettes qui serviront presque plus que les autres équipements.

support cannette (2)support cannette (3)

 

Ce matin, de retour de la pêche,  rebelote avec nettoyage au Karcher, finition, rangement et mise à jour du sondeur avec la galère habituelle du transfert des points GPS. Cette barque qui date de 2009 à vraiment vécu mais est toujours vaillante, aucun soucis avec, Alumacraft c’est du costaud car elle comptabilise plus de 400 sorties dont une semaine à Mequinenza.

moquette barque (3)

moquette barque (1)

 

La voilà toute neuve en 2009, souvenirs…

DSC00162

 

Vivement que la pêche en bateau redémarre, j’en suis impatient !!!

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.