La gamme des barques Marine

Les barques Marine ne sont pas une nouveauté sur le marché mais plutôt des classiques en ce sens qu’elles sont disponibles depuis de nombreuses années, depuis 1991 pour être précis.

Cette gamme ultra complète fabriquée en république Tchèque utilise le meilleur aluminium, du H36 grade qui se trouve être 25 % plus résistant que l’ alu habituellement employé pour les coques par une majorité de fabricant, pourtant Marine fait partie des marques les moins chères du marché.

La gamme va de la pette barque de promenade au bateau suréquipé pêche, voici quelques modèles à découvrir chez Morvan Pêche à Autun 71 qui est devenu concessionnaire de cette marque.

Dans la série Leichte Série (légère),  série la plus légère du marché et transportable sur un toit de voiture, Morvan Pêche a choisi de distribuer le modèle 14 M construite en aluminium de 1.2 mm.

 

Ce modèle mesure 4.12m pour 1.4m de large, trois bancs alus, étrave en v puis fond plat. Cette barque simple mais efficace (on retrouve le look des anciennes Quicksilver qui ont fait le bonheur de toute une génération de pêcheurs) ne pèse que 57 kg et peut emmener 4 personnes avec une motorisation maximale de 15 cv. Elle sera parfaite pour les étangs et lacs assez protégés du vent.

Dans la série des Starke Série (solide) qui est conçue pour des usages nécessitant une grande résistance on retrouve des modèles S et des modèles U. Cette série possède une coque en semi V plus profonde avec des francs bords plus hauts, elle sera donc idéale pour les lacs et fleuves où des vagues peuvent se former. Ce sont les modèles parfaits pour les lacs de barrage ou les grandes rivières navigables. Elles sont bâties en aluminium de 1.6mm pour le fond et 1.4mm pour les côtés.

 

Les modèles S sont équipés de trois bancs en alu, les modèles U possèdent deux bancs et deux coffres arrière latéraux.

Morvan Pêche distribue les modèles 400 et 450. La 400 S mesure 3.99m pour 1.53 de large et pèse 78kg pour une motorisation maxi de 20 cv. Elle est homologuée CE pour 5 personnes.

La 450 S mesure 4.45m de long pour 1.67 de large  et 97 kg. Homologuée pour 7 personnes, on peut l’équiper d’un 30 cv.

 

La 400 U mesure 3.99 x 1.52m pour 85 kg. 5 personnes peuvent prendre place à bord avec une motorisation maxi de 25 cv. La 450 U mesure 4.45 x 1.67 et pèse 116 kg. 7 personnes et motorisation de 40 cv maxi.

 

Dans la série Angler Série (pêcheur), vous pourrez trouver chez Morvan Pêche les modèles 400 bass, 450 bass et 500  Fish SC DLX.

Il s’agit de coques pontées plus lourdes et plus adaptées aux eaux agitées. On retrouve deux modèles typés bass que sont les 400 et 450 avec un pontage quasi-total sauf une petite fosse pour le poste de pilotage. Ces modèles sont à barre franche et on retrouve les cotes des autres modèles précédents en termes de longueur et largeur. Ils pèsent respectivement 190 et 234 kg.

 

Le modèle 500 Fish SC DLX mesure 5m par 1.86 et possède des cotés hauts de 0.76m, de quoi affronter les grands milieux et les fleuves de gros gabarits. Il s’agit d’un Walleye boat classique avec une fosse contenant deux sièges et un pontage avant/arrière. Ce modèle possède une console de pilotage, il pèse 328kg et est motorisable avec un 60 cv. L’épaisseur de l’alu est de 2mm pour le fond et 1.6 pour les côtés.

 

Marine propose aussi des accessoires pratiques pour ses bateaux, c’est ainsi qu’on retrouvera des bâches sur mesure pour le stockage, des consoles, des pontages, des minis plateformes avant pour fixer le moteur électrique, des garde-fous, des poignées, etc, etc…

Vous pouvez découvrir cette gamme ainsi que les tarifs associés chez Morvan Pêche, 9 ter rue de l’arquebuse, 71400 Autun, tel 09 67 04 22 57, site internet : morvan-peche.com, Facebook Morvanpeche71

 

Les modèles présentés ont été sélectionnés par Morvan Pêche par leur côté pertinent pour les eaux françaises mais il va de soi que ce détaillant pourra vous fournir la totalité de la gamme qui se compose de 43 modèles de barques et bateaux.

Dernier point à ajouter, le tarif est réellement l’un des plus intéressants du marché. D’ici quelques semaines, je publierai le test en situation de la 450 Bass et de la 500 Fish SC DLX

Gardez la pêche.

 

A lire aussi dans nos archives
Le moteur hors bord Mercury 6 CV
Le moteur hors bord Mercury 6 CV

  Premier article consacré aux moteurs Hors bords, je vous présente l'un des plus vendus en France, le 6 CV Read more

Vouglans 2012 Part I
Vouglans 2012 Part I

De retour de Vouglans dans le Jura (39) où nous avons passé un week end de l’ascension à pêcher les Read more