Une brecouille de plus au Défi Est de Chour (21)

C’était aujourd’hui dimanche 24 novembre la manche du Défi Est dite de “Solidarité” et celle ci se déroulait au lac de Chour (21). Malgré un énorme bec de 117 pris par un compétiteur et deux touches pour moi c’est une brecouille, une de plus, que j’ai ramené comme trophée à la maison. Petit récit de cette sortie épique dans le froid et le vent.

La base de loisir du Lac de Chour tenue par Nono, accueillait aujourd’hui 58 bateaux venus s’affronter dans la bonne humeur sur ce plan d’eau de 38 ha.  58 bateau sur 38 ha, ça tient largement, nous en avons fait l’expérience. Difficulté supplémentaire, la manche était à l’électrique et le sondeur proscrit, pas facile de pêcher l’eau !!!!!

 

Je tiens à saluer ici l’esprit de camaraderie qui anime le Défi Est, aujourd’hui les bénéfices et une partie des inscriptions sont allés au deux équipes malchanceuses de Plobsheim, celle qui s’est retournée et a tout perdu et celle dont le bateau a été treuillé par les pompiers et abimé par ces derniers.

 

C’est ainsi que 58 équipages avaient fait le déplacement de toute la région est, pour la plupart plus pour montrer leur soutien que pour viser un podium.

Nous avons été accueilli à 7h00 par les commissaires pour la mise à l’eau puis café croissant avant le briefing. Départ à l’issue pour nous pas loin de la mise à l’eau.

 

Les autres copains morvandiaux: La team Walligator, Seb et Lionel pour Morvan Pêche et Pierre et Fabien de retour de Mequinenza ont aussi concouru.

 

Seul Pierre attrapera un brochet maillé, Lionel en décrochera un gros et je me ferai couper mon plomb palette par un brochet nerveux.

 

L’un des compétiteur aura la chance de mettre au sec ce superbe  brochet de 117 cm, Chour possède une belle population de beaux poissons mais aujourd’hui c’était plutôt calme.

Photo lac de chour

 

A la fin, Raph l’organisateur a remercié Christophe Simmoneau du Magasin panète Pêche et cycles de Beaune qui s’est démené pour trouver gratuitement  du matériel pour les pêcheurs malchanceux de Plobsheim.

 

Nous avons du partir juste avant la remise des prix mais vous trouverez le résultat de cette manche sur le site driftkingfishing.com. Personnellement je suis très heureux d’avoir participé à ce petit élan de solidarité qui m’aura en outre permis de rencontrer plein de compétiteurs sympas et revoir les mais du jura et d’ailleurs.

Parallèlement se déroulait aujourd’hui à quelques kilomètres de là, à St Jean de Losne, la finale du championnat de France Bateau (GN Carla) et ce sont Sylvain Legendre et Gael Even qui sont déclarés champions de France, félicitations à eux.

Gardez la pêche.

 

 

A lire aussi dans nos archives
Technique du ver de terre au pendu
Technique du ver de terre au pendu

   L'hiver s'étant installé durablement avec son cortège de température très basses, les poissons se réfugient vers les zones les Read more

Le moteur hors bord Mercury 6 CV
Le moteur hors bord Mercury 6 CV

  Premier article consacré aux moteurs Hors bords, je vous présente l'un des plus vendus en France, le 6 CV Read more

Les commentaires sont fermés.