La pince alu à bec latéral

Voila un petit objet indispensable pour le pêcheur moderne, une pince en aluminium qui possède un coupe fil très tranchant mais avec la particularité d’avoir le bec orienté à 90 ° par rapport aux poignées.

Voyons donc ça

C’est Ultimate Fishing qui a importé en premier ce type de pince qu’ils ont nommé « Kiwi », un profil surprenant pour une pince mais qui a l’usage se révèle très pratique en action de pêche.

Justement en action de pêche on peste contre cette satanée pince qui s’est encore cachée sur le bateau ou qui a fait exprès de ne pas se ranger dans la bonne poche du sac à dos.

 

Là on a un étui de ceinture et un cordon extensible pour ne pas la perdre.

 

La pince est en aluminium, sauf pour fa partie coupe fil et tresse en acier, ce sont d’ailleurs des lames interchangeables de cutter qui coupe précisément  mêmes les tresses 8 brins les plus récalcitrantes.

Cette pince dispose d’un bec moyen et cranté qui permet d’agripper l’hameçon à ôter ou d’écraser une chevrotine mais n’essayez pas de sleever un fluoro de 100/100 èmes avec, elle n’est pas prévue pour.

 

Elle possède au bout ce petit ergot si pratique pour écarter un anneau brisé et pour l’avoir utilisé ele est plus pratique qu’une pince ordinaire pour enfiler ce type d’anneau. Pas besoin de casser son poignet comme avec une pince normale et de faire une gymnastique désagréable, avec les mâchoires à 90 ° la position de la main est plus confortable pour travailler précisément.

 

C’est Miss Blade qui a eu cette petite pince en cadeau car je suis déjà équipé d’une pince droite alu normale mais je lui emprunte souvent pour décrocher un poisson, sauf s’il est pris au fond de la gueule où une pince classique sera plus adéquate.

 

Vous cherchez un petit cadeau à vous faire pour l’ouverture ? Essayez donc ce type de pince, vous en serez ravis.

Acheter une pince alu « Kiwi ».

Gardez la pêche