Une sortie du bord en Loire

Cette semaine passée a été riche en sorties pêche bien qu’il me reste mon bois à rentrer, mes haies à tailler, la révision du Duster à faire..Bref, plein de choses mais j’ai choisi de consacrer presque entièrement cette semaine à l’art halieutique.

Jeudi, poursuivant mes sorties, direction les bords de Loire avec Seb de Morvan Pêche et son fils Tom pour tenter de prendre quelques aspes en découvrant ou redécouvrant des zones que nous n’avions pas pêché depuis des années.

Nous avons commencé par L’ Arroux à Gueugnon, le seul endroit susceptible d’accueillir des aspes est en réserve sous le barrage, donc nous quittons les lieux.

Ce fut ensuite Digoin, pas facile de trouver un endroit avec du courant qui ne soit pas en réserve, après vaines recherches nous sommes partis en direction de Bourbon Lancy en longeant la Loire.

Premier arrêt pêche à la confluence de l’Arroux et de la Loire à la Motte St Jean. Le coin est très joli et le manque d’eau ne se remarque pas tant que ça.  J’attaque au leurre de surface sur un gros radier qui précède une fosse.

 

Je piquerai un chevaine de 25 cm puis un mini aspe de 15 cm qui se décrochera à mes pieds.

Seb piquera une perche plus amont et Thomas nous prendra un chevaine correct avant que nous quittions les lieux.

 

Second arrêt après Saint Agnan sur un secteur calme et profond, au port des Loges, il y a beaucoup de pêcheurs en place et les quelques lancers que nous avons fait n’ont pas décalé de poisson.

 

Arrêt sous le pont de Gilly sur Loire avec une partie aval intéressante. De beaux poissons aperçus mais aucun qui n’a voulu mordre. Une belle mise à l’eau aménagée depuis peu pour ceux qui veulent essayer une descente en bateau.

Dernier arrêt près de Saint Aubin sur une zone où nous découvrons que le bras de la Loire convoité est quasiment à sec, pas de pêche donc.

 

Nous terminons cette matinée bucolique vers midi en rentrant par Bourbon Lancy, ce secteur de Loire dans mon département est vraiment magnifique, un coin à découvrir.

Gardez la pêche.

 

A lire aussi dans nos archives
Sortie en Loire à l ‘épervier
Sortie en Loire à l ‘épervier

J'ai la chance d'avoir comme voisin un pêcheur qui sait manier l' épervier, ce filet rond qui permet de prendre Read more

Silure estival en Loire
Silure estival en Loire

C'est à l' invitation des amis Carnapéro que j'ai mis la cap sur le secteur proche de la ville de Read more

2 réflexions au sujet de “Une sortie du bord en Loire”

  1. Bjr la Team,
    J’aurais pu faire un bon guide,.. De La Boulaye à Digoin, comme ma poche!
    Sinon, très peu de pêche dernièrement car vraiment trop chaud. Quelques poissons quand même dont de beaux loupés. Un article résumera tout ça.
    A+ Sylvain.

Les commentaires sont fermés.