Découverte de la pêche des carnassiers en bateau pour Clément (14 ans)

Mercredi dernier je recevais à bord mon ami Gilles accompagné de son neveu Clément qui allait découvrir la pêche des carnassiers en bateau.

Clément âgé de 14 ans n’est pas un novice à la pêche des carnassiers mais il ne peut pratiquer que du bord et je pense que cette petite matinée lui a ouvert d’autres horizons. Il y a quelques années je me faisais un devoir d’ accueillir un jeune débutant en juillet, je m’y suis remis et je vous invite tous à le faire au moins une fois dans l’année. Nous avons tous le fils ou le neveu d’un voisin, d’un ami ou d’une connaissance qui adorerait monter sur votre barque et découvrir cette pêche si passionnante où l’électronique et la navigation sont une nouvelle donnée dans l’ art de leurrer les poissons.

Direction le lac de Pannecière pour une session très courte puisque Gilles doit arrêter la pêche vers 10h30 et Clément le suivra. Même si ce fut court ce fut bon !

 

J’aurai aussi le plaisir d’accueillir à bord Fox, un teckel poil dur, qui aura l’honneur d’être le père des futurs chiots de ma petite teckel.

 

A peine à l’eau, les ennuis on commencé avec un bateau qui prend l’eau. En effet, le bouchon de nable s’était arraché durant le trajet et avait glissé sous le pontage, il me faudra en démonter une partie pour le retrouver et m’apercevoir dans la foulée que la pompe de cale est HS. Désormais, j’ai une nouvelle pompe de cale toute neuve et un bouchon de nable en double….

 

Passé ces péripéties, j’ai concentré notre  pêche vers la mise à l’eau car nous n’avions en gros que deux heures de pêche et j’ai cherché les perches que nous avons finit par trouver au drop shot et au crank.

 

Mission accomplie pour moi avec Clément qui pique sa première perche au drop shot, nous en ferons une bonne grosse dizaine avant de devoir replier. J’espère que cette sortie lui a plu et je l’accueillerai avec plaisir une autre fois à bord s’il le désire.

Gardez la pêche

 

A lire aussi dans nos archives
Premières pêches estivales…
Premières pêches estivales…

  Enfin! C'est les vacances et laissant le boulot de côté, il ne reste plus qu'à pêcher...mais avec modération, histoire Read more