Une fermeture carnassier entre amis

Ce matin nous nous sommes retrouvés à 10 bateaux à Torcy pour essayer de conclure cette saison par une belle prise, malheureusement si prises il y a eu, elles n’étaient pas très grosses. Peu importe,  nous nous sommes retrouvés entre gens de bonne compagnie au casse croûte où nous avons échangé le canon !

C’est donc à l’aube de ce 26 janvier qu’un bouchon s’est crée à la mise à l’eau avec l’arrivée d’une dizaine de barques. Puis nous nous sommes éparpillés sur la surface du lac.

 

C’est en traversant que je tomberai sur quelques échos dans les 9.5m, j’enchainerai les dérives sur  cet emplacement en espérant avoir trouvé les sandres.

C’est Cathy qui prendra le premier poisson, un brocheton en tirette. Le pauvre petit s’est fait croquer par  un congénère mais sa blessure est en voie de guérison.

 

Quelques minutes plus tard c’est moi qui prendrai ce bec en verticale sur un Gotam Shad, une petite furie qui ne voulait pas se rendre.

 

Cathy enchaine ensuite plusieurs touches mais les becs saisissent les vifs à la caudale et laissent de belles entailles sans pour autant se piquer.

Nous changeons de poste ensuite durant une heure sans aucun succès et finalement nous retournons sur le premier poste où les copains sont regroupés.

Patoche dépoutraille enfin au drop avec un vif, un petit bec d’un peu plus de 40 cm qui lui aura bien courbé sa Tenryu ML.

 

Nous rejoignons la bande et quasi toutes les barques s’attachent entre elles. C’est le grand moment d’ouvrir le blanc et de déguster quelques beursaudes apportées par un pêcheur.

 

Après ces agapes, il est déjà près de 11h00, nous repartons pêcher un peu et Patoche prends ce petit bec toujours au drop alors que Vathy essuie attaques avortées après attaques avortées. Quand à moi, au plastique, c’est la dêche…Rien de plus.

 

Chez les autres, quelques petits brochets, une perche…Mais rien d’exceptionnel. Seb, comme souvent (ouh je me moque !) tombera en panne de batterie en plein milieu du lac, heureusement qu’un de nous a pu le tracter.

 

Il est 11h30, l’heure de replier et nous nous retrouvons tous à la mise à l’eau pour les au revoir. A la saison prochaine les amis ! Les barques sont désormais hivernées, viendra bientôt le temps du nettoyage et des réparations.

 

Gardez la pêche.

 

 

A lire aussi dans nos archives
Ballade savoyarde au Bourget (73)

Ce samedi 21 avril avec mon pot Patrice nous avions prévu de nous retrouver pour l’ouverture du brochet au lac Read more

Les frayères à brochet

Alors que la saison de pêche va reprendre ses droits le 1er mai prochain, maître ésox vient de passer quelques Read more

Les commentaires sont fermés.