Ce serait dommage d’aller ailleurs se prendre une douille alors que les poissons sont mordeurs sur ce lac du Morvan, donc nous y sommes retournés.
Pas de brochet au bateau mais deux décrochés et une bonne trentaine de perches prises.
Arrivée à 07h00 ce matin, presque les premiers, et toujours direction l’arrivée de l’ Yonne pour voir si les brochets loupés d’hier étaient encore actifs.
Effectivement, ils étaient actifs… J’avais monté un gros shad “Pig” de Smith sans lest, afin de passer dans peu d’eau et d’offrir une grosse bouchée, Patoche était à l’ondulante et Cathy au Kozo pour les perches.
Devinez sur quoi le brochet a mordu ? Le Kozo ! Un joli combat en puissance dans 1.5m d’eau mais qui se terminera malheureusement par un décrochage et deux hampes de l’hameçon du Kozo tordues.
Pendant ce temps là les perches étaient actives, toujours sur un banc d’alevins de sandre en milieu de chenal, nous sommes donc passé au petit leurre pour nous amuser.
Perches et brochetons étaient actifs et ceci durera jusqu’à 10h00 avant qu’un vent de nord ouest se lève et ne gêne la pêche.
Cathy continuera sur sa lancée et repiquant un autre joli brochet, toujours sur son Kozo mais lui aussi se décrochera….En rentrant je lui ai changé le triple du leurre.
Une belle matinée mais pas de joli poisson pris malgré les leurres pourtant adaptés, aujourd’hui ils semblaient ne vouloir que du petit.
Prochaine sortie samedi pour l’ Open des Grands Lacs du Morvan aux Settons, pas pareil !
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.