La tresse Stealth Blue Camo Spiderwire

spiderwire blue camo (6)Sortie cette année 2017 la tresse Stealth Blue Camo de Spiderwire est une tresse 4 brins particulièrement intéressante pour qui pêche en lac alpin ou en mer.  Réalisée avec trois coloris qui se chevauchent avec le noir, le bleu  et le blanc c’est une tresse qui sera plus mimétique dans les eaux très claires des grands lacs.

Il me fallait bobiner un moulinet pour pêcher en lac alpin avec une tresse solide et discrète, j’ai donc jeté mon dévolu sur la Stealth Blue Camo de la marque US Spiderwire.  Je l’ ai choisie en 20 centièmes avec une résistance linéaire de près de 14 kg.

Le coloris est très intéressant puisque très discret dans l’ eau mais très visible hors de l’ eau. De plus les marquages en couleurs différentes permettent d’ avoir une idée de la profondeur à laquelle on pêche bien que je n’ai pas trouvé sur la notice la taille de ces marquages qui font environ 80 cm.

Cette tresse semble être une quatre brins de bonne facture qui possède un apprêt en fluoropolymère pour faciliter la glisse dans les anneaux et éviter ce coté râpeux qu’ont les 4 brins. Il en résulte qu’elle est plus silencieuse et glisse plutôt bien.

spiderwire blue camo (1)

 

Ayant pêché au big bait moyen avec je n’ai eu qu’une casse due à un chevauchement de spires, c’est ma faute, je ne  l’ avais pas embobinée assez serrée.

La Stealth Blue Camo est disponible dans les diamètres suivants :

  • 0,06 mm pour 3,7 kg
  • 0,08 mm pour 5,9 kg
  • 0,10 mm pour 6,2 kg
  • 0,12 mm pour 7,1 kg
  • 0,14 mm pour 9,77 kg
  • 0,17 mm pour 11,62 kg
  • 0,20 mm pour 13,96 kg
  • 0,25 mm pour 18,92 kg
  • 0,30 mm pour 23,06 kg
  • 0,35 mm pour 30,72 kg
  • et 0,40 mm pour 53,6 kg

Elle est en outre disponible en trois contenances de bobines: 137m, 270m ou 1800m.

Très pratique lorsqu’on pêche en traction on constate de visu la profondeur d’ évolution de son leurre en fonction des marquages.

spiderwire blue camo (2) spiderwire blue camo (3) spiderwire blue camo (4)

 

Le tarif en 137m est très correct avec une petite vingtaine d’ euros.

spiderwire blue camo (5)

 

Pour une fois j’ai décidé de changer de ma sempiternelle tresse blanche pour le casting, celle ci ne donne pas grand chose de plus mais elle est jolie, tout simplement !!!

Gardez la pêche

Acheter de la tresse Stealth Blue Camo de Spiderwire.

 

A lire aussi dans nos archives
Tresse, la 12 brins c’est pour bientôt !
Tresse, la 12 brins c’est pour bientôt !

Du coté des tresses on a fait de sacrés progrès depuis une quinzaine  d'années. De la tresse toronnée enduite d'un Read more

Le moulinet Mag Pro Extreme 200 de Mitchell
Le moulinet Mag Pro Extreme 200 de Mitchell

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et je parle pour moi. J'étais très méfiant envers Read more