Légende dans le monde de la pêche à la traîne, le Super Shad Rap de Rapala a été quelque peu oublié des autres pêcheurs alors que son efficacité ne s’est jamais démentie.
C’est un leurre en bois, en balsa plus précisément donc silencieux mais qui adopte à partir de cette année un revêtement Custom HD qui lui donne un air de gros gardon.
Le Super Shad Rap dénote dans la production actuelle par sa construction classique en balsa, un bois qui a servi durant des décennies à fabriquer la très grande majorité des poissons nageurs qui ont pris des millions de poissons.
Bien que classique il est équipé d’une bavette qu’on ne trouve plus chez aucun autre leurre, cette bavette en L est assez courte mais lui permet quand même d’ atteindre la profondeur d’ évolution de 2,5m.
Ce qui caractérise la nage de ce poisson nageur c’est un gros wobbling bien puissant, je serai plus réservé sur le rolling qui me paraît très limité.
Ce poisson nageur mesure précisément 14,5 cm pour un poids de 47g selon ma balance. Il est large de 25 mm pour une hauteur maxi à l’épaulement de 39 mm.
Equipé de triples VMC Black Nickel en 3/0 et sa structure interne est en acier inoxydable.
C’est un rescapé de la gamme puisque le premier modèle a été commercialisé en 1993, ce coloris Live Roach devrait lui permettre une seconde vie et pas seulement en pêche tropicale ou il est très utilisé.
C’est le genre de leurre qui fera typiquement bouger les brochets puisqu’on peut le ramener assez lentement et canne haute afin de le faire évoluer plus près de la surface.
Canne basse et ramené plus vite on pourra au maximum le faire descendre à 3m de fond mais la plupart du temps c’est dans la zone de 2/2,5m qu’il évoluera.
Sa grosse silhouette et son frétillement puissant devrait intriguer les prédateurs les plus aguerris.
Gardez la pêche.
Acheter un Super Shad Rap de Rapala
Les commentaires sont fermés.