Un jour un leurre : Le JRK 150 S de Caperlan

La nouvelle gamme de leurres durs Caperlan sortie en 2022 comprend aussi un bon gros jerk à brochet : le JRK 150 S, un leurre parfait en toute saison pour aller énerver maitre esox.

La pêche au jerkbait n’est pas seulement réservée au printemps, ce leurre fonctionne parfaitement en plein cœur de l’hiver, surtout les modèles coulants qui nagent un peu plus profonds.

Ce JRK 150 S est donc un jerkbait mâtiné de pullbait puisqu’il nage naturellement en S lorsqu’on le ramène en linéaire. On peut donc le faire nager de trois façons différentes, en linéaire, en le jerkant par de grands coups de scions suivis de pauses ou en effectuant des twitches avec le scion ou avec de brefs accélérations sur la manivelle du moulinet.

 

Ce leurre mesure 150 mm de long, avec les anneaux de fixation il faut compter 160 mm d’encombrement pour le ranger dans une boite. La largeur est de 19.5 mm et la hauteur maxi est de 50 mm.

Niveau solidité face aux attaques des beaux brochets, Caperlan n’a pas lésiné avec une armature  interne intégrale, de gros anneaux brisés et des hameçons triples BKK 6062 en taille 2/0 et finition black nickel. C’est du solide !

 

Ce jerkbait pèse 89.7g  et nécessite donc l’usage d’une canne assez puissante. Rappelons que la pêche au jerkbait demande une canne en XH voir XXH et d’une longueur de 2m maximum pour pouvoir effectuer des jerks de haut en bas sans que le scion ne tape l’eau à chaque fois.

On pourra l’utiliser avec une autre canne puissante mais il faudra jerker latéralement ce qui est moins confortable mais tout aussi efficace.

 

Ce leurre est coulant et nage en moyenne dans les 1m de profondeur. Il est équilibré au moyen de billes en acier et en zinc. Une grosse bille avec un son mat est incorporée dans la queue et le faible débattement qu’elle a génère quand même un son puissant et grave.

Le corps est en ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) très solide avec des yeux en 3d et des ouïes en relief.

Il est disponible en 4 coloris : red tiger, brochet, ablette et perche.

 

Dernier point mais non des moindres, le tarif de ce leurre est de seulement 12 euros !! On peut difficilement faire mieux de nos jours.

Pour ceux qui sont équipés jerk, ce JRK 150 S est parfait pour remplacer vos Buster par exemple. J’aurais aimé d’autres coloris comme un rotengle doré par exemple qui fonctionne très bien dans les eaux acides mais pour 12 euros, rien à redire.

Gardez la pêche

 

1 réflexion au sujet de « Un jour un leurre : Le JRK 150 S de Caperlan »

Les commentaires sont fermés.