Sortie Glaciale de samedi matin

Il fallait vraiment être fou ou avoir une case en moins pour sortir la barque par un temps pareil mais Patoche n’y avais pas mis les pieds depuis 4 semaines et l’envie d’être sur l’eau était trop forte malgré les températures et un vent glacial.

Nous avons donc mis à l’eau à Torcy où il n’y avait vraiment pas foule ce matin, seul un autre furieux aura mis à l’eau dans le grands étang alors que face au vent nous nous somme rabattus sur le petit.

A notre arrivée 7 cormorans s’en donnaient à cœur joie au niveau de la partie la plus profonde, notre arrivée aura au moins eu le mérite de les faire déguerpir.

Le vent soufflait déjà fort à notre arrivée et nous avons décidé de pratiquer une pêche à gratter, Cathy à la tirette, Patoche au LS et moi au plomb palette.

 

J’enregistrerai cette première prise, une jolie petite perche par 7m de fond puis durant une petite heure ce sera le calme plat. Je mettrai le cap vers un autre poste et à notre arrivée c’est presque coup sur coup que nous prendrons deux petits brochets.

 

Petite vengeance de mon bec  qui me mordra au doigt et comme le froid m’avait enlevé toute sensibilité je ne m’en suis aperçu que lorsque j’ai mis du sang partout.

 

Toujours plomb palette pour moi et jiggin rap pour Patoche. Cathy loupera deux fois à la tirette un petit bec qui se décrochera à chaque fois au bateau.

 

 

Pas de sandre ni de grosses perches et des conditions de pêche épouvantables. A 10h30 je sonnerai le repli vers la chaleur du véhicule.

 

Bilan: Deux petits flutiots, une perche et pas mal de loupés à cause du vent qui empêchait de sentir les touches. Demain c’est défi est au Lac de Chour (21), la météo annonce plus de vent, ça promet.

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.