Perches de canicule, la suite

Mes sorties de ces derniers jours ont été totalement consacrées à la recherche de dame zébrée avec peu de succès, il faut se l’avouer. Néanmoins quelques poissons auront eu la gentillesse de m’éviter la brecouille.

Démarrons ce compte rendu par un rapide coup du soir à Torcy pour tester l’Esoxiste 5, régler les sondeurs et prendre en main le bateau et la remorque.

Nous sommes arrivés vers 16h00 sous un grand soleil avec un peu de vent qui nous évitait de trop bruler. Après deux heures de pêche et une seule perche prise au drop shot en dérive, je pensais que la journée était foutue, puis le vent est tombé et les choses ont changé.

 

En quelques minutes les perches se sont mises en activité sur la bordure et elles ont bien donné au leurre de surface durant une petite heure avant que je ne replie devant l’ arrivée à la mise à l’eau d’une bande de punks à chiens complètements bourrés et qui se tenaient un peu trop près de ma voiture et de ma remorque.

 

Quelques jours plus tard sortie à Pannecière avec l’ami Dom pour nous placer sur le haut fond de Blaizy. Arrivée avant l’aube où nous avons pu bénéficier d’un peu d’activité sur les chasses de très bonne heure avant que les choses se calment.

Je rencontrerai des amis de l’AMC qui m’informeront que la veille les belles perches étaient actives mais qu’aujourd’hui tout s’était calmé, pas de chance !

 

En naviguant sur la bordure, je verrai un gros banc de perches dans peu d’eau et même en nous écartant aucun leurre ne les fera réagir.

Retour à Pannecière hier sur le même secteur et toujours une arrivée avant l’aube mais cette fois aucune activité de surface, pas une seule chasse alors que les orages de la veille et la baisse des températures aurait du les énerver.

Bref, une matinée de pêche avec quelques poissons dont une jolie perche de 32 cm  qui m’aura fait croire un instant que les belles allaient se mettre à mordre.

 

Terminons avec la belle brecouille de ce matin à Torcy, là aussi arrivée très tôt, beaucoup de barques qui auguraient que les poissons étaient actifs mais rien, nada, que dalle.

Nous replieront vers 10h00 alors qu’une grosse averse s’abattait sur nous. Je crois que les prochaines sorties seront orientées feeder….

Gardez la pêche.