Je n’y tenais plus…. Il me fallait tremper du fil et prendre de la truite, pour cela une seule solution: Faire l’ ouverture en réservoir à la mouche.
J’ai donc fait l’ouverture au réservoir du Chatelet dans la Nièvre sous une météo apocalyptique et j’ai eu la chance de piquer une superbe arc de 57 cm.
Première pour moi, cette sortie en réservoir m’a en outre permis de dépuceler ma nouvelle canne à mouche, une Greys GR 70 Streamflex qui m’ aura permis d’inscrire un nouveau record à mon palmarès.
Je suis donc arrivé vers 8h00 dans ce réservoir fédéral de 3 ha, le premier crée en France et géré de main de maître par la fédé 58. Pour cette ouverture celle ci avait rempoissonné en masse avec quelques grosses poponnes dont une de plus de 80 cm.
J’ai donc attaqué simplement car je ne suis pas un spécialiste avec une soie intermédiaire et un streamer jaune fluo monté par mon pote Seb de Morvan Pêche que je remercie pour son efficacité.
Premier lancer, tout premier, alors que le vent et la pluie arrivaient doucement et je vois la soie se tendre. Ferrage et combat pour une jolie truite de près de 40 cm.
Désolé pour la qualité des photos mais mon autofocus n’aime pas la pluie….
Avec ce streamer je mettrais au sec tranquillement 4 truites dont une de 50 cm avant de la changer car il est quasiment détruit…
J’utilise ma canne réservoir GR 50 Greys que je vous avais déjà présentée et j’attraperai encore une jolie arc combative de 40 cm avec un autre streamer. La météo devient dantesque avec vent et fortes pluies, ce qui n’empêche pas les truites de mordre.
Mon précédent record n’était qu’une truite de 30 cm en rivière et j’avais déjà apprécié le combat avec ces cannes super flexibles mais là j’ai été servi.
Vers 09h30, j’ enregistre un moment creux alors que mes voisins prennent du poisson, je passe donc en soie flottante sur ma nouvelle GR 70. Une canne sympa que je vous présenterai bientôt… Je met au bout un petit streamer et pêche de façon plus dynamique. Au bout d’ une petite demi heure, près du bord alors que je m’ apprêtais à sortir ma ligne de l’eau je vois un remous, ma soie ne bouge pas mais j’ai dans l’idée de ferrer.
Bonne pioche puisque une truite est au bout, le combat durera au moins 10 mn avec un poisson qui ne voulais pas quitter le fond alors que les autres m’ avais gratifiés de sauts. La canne plie, la soie et le bas de ligne avec une pointe en 16 centièmes sont tendus et j’arrive finalement à rentrer à l’ épuisette cette superbe 57 cm.
Merci à mon voisin pour la photo de mon nouveau record. J’abandonnerai ensuite un temps la pêche pour un moment de convivialité avec des copains au cul de la voiture. Le Blanc était bon !!!
Une belle matinée avec 6 truites au compteur, je rentre heureux à la maison en me disant que finalement la mouche c’est quand même vachement bien !!!! Même avec un temps de m…e !
Relire ma présentation du lac de Chatelet (58).
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.