Pour mon premier jour de vacances estivales, direction Torcy avec Miss Blade pour voir si les carnassiers se sont réveillés, Ils le sont mais le vent aussi ..
Une mini sortie puisque nous plierons à 09h30, frigorifiés un 2 juillet !!!
Arrivé à l’aube à Torcy (71) avec les sites de météo qui nous annoncent un tout petit vent de 6 km/h, pourtant à l’aube ça souffle déjà pas mal.
Direction mon poste à grosses tatanes mais une fois le lac traversé c’est un énorme vent qui nous attend. Les dérives sont impossibles à maîtriser et il me faut me replier et retourner de l’ autre coté du lac où ça souffle moins.
Auparavant nous nous serons ancré 10 mn devant le poste puis à la fin Cathy remonte l’ancre et ramène 20m de cordelette avec ça planté dedans. Outre un plomb palette, j’ai avec un bonheur inestimable dut à la grosse rigolade découvert qu’un pêcheur avait inventé le Deep Popping, s’il se reconnais, respect !!!!!
Excellent le montage !!!!
Cathy profitera de cette petite matinée pour me mettre une petite tannée avec deux brochetons pris au lipless alors que malgré mon talent ce ne sera que cette perchounette qui viendra se piquer à mon leurre.
la matinée passant, le vent devient très fort, vraiment trop fort, avec 8° le matin et guère plus à 10h00, je suis glacé en short et nous arrêtons les frais. On verra plus tard.
Garez la pêche.
Les commentaires sont fermés.