Les petits lipless ont indéniablement les faveurs des perches et des sandres, ils ne laissent pas non plus insensibles les brochets et les bass, voir même les chevesnes et aspes lorsqu’il y en a.
Pourtant l’offre en petits lipless, de taille inférieure à 60 mm n’est pas très étoffée. Mais Megabass vient de sortir une petite bombe en 52 mm, le Vibration X Micro.
Si Megabass m’a toujours épaté par la forme très étudiée de ses lipless, le petit Vibration X Micro ne faillit pas à la règle, vu de dessus il possède bien ce méplat frontal pour s’affiner ensuite mais possède aussi une sorte de méplat en queue.
La partie ventrale est aussi plus épaisse que la dorsale ce qui lui donnerai presque un profil vibratoire de lame vibrante.
Il est proposé en 8 coloris et comme c’est avant tout un leurre de réaction, seuls deux coloris sont naturels dont le champagne volt qui est très réussi.
Au niveau des six autre coloris incitatifs on trouve du classique fire tiger ou chartreuse mais aussi cette curiosité qui arbore les couleurs du drapeau japonais : Hinomaru. Le leurre est blanc et possède une grosse tache rouge sur le flanc. Alors ça pour les perches c’est une tuerie !!
Le Vibration X Micro de Megabass mesure donc 52 mm pour un poids de 10,5g qui permet de l’utiliser avec une canne UL, L voir ML assez souple. Les vibrations sont puissantes et on les ressent bien dans le bras et dans le blank.
Il existe en deux versions : Sans bille donc silencieux et avec billes. Concernant cette dernière version c’est une énorme crécelle, rarement vu un lipless de cette taille faire autant de boucan sous l’eau. Il possède de nombreuses petites billes qui vont avoir une sonorité plutôt aiguë.
Niveau densité, il coule plutôt vite et permet des pêche de réaction en le jiggant à l’aplomb de la barque, c’est comme ça que dernièrement j’ai réussi une jolie pêche de perches.
En linéaire, rien à redire, il ne décroche pas si on accélère mais aime une vitesse de récupération correcte pour envoyer la treuffe !
Un très bon petit lipless à mettre dans votre boite et à sortir lorsque vous allez cibler les perches en lac. Un bon moyen aussi pour localiser les bancs de perches puisque les lipless sont conçus pour pêcher l’eau et rameuter tout ce qui existe.
Gardez la pêche
Acheter un lipless Vibration X Micro de Megabass.
Les commentaires sont fermés.