Un jour, un leurre, le Magic Finess Shad 4 et 5 pouces d’ Illex

Dans la continuité du Magic Finess d’Illex 3 pouces que je vous avais présenté en 2020, les tailles 4 et 5 pouces de ce leurre sont parfaites pour la saison automnale afin de leurrer les sandres éduqués.

Le Magic Finess, comme son nom l’indique, est un leurre finesse qui va créer des perturbations aquatiques bien moindres que les shads classiques. Son battoir caudal est réduit alors que l’appendice qui le supporte est fin et long, de façon à se mettre en branle doucement au moindre mouvement.

 

Ce leurre est très souple sur sa longueur, il n’est pas fait pour être ramené rapidement, plutôt en verticale en dérive lente ou en drop shot. Il est flottant et est imprégné à cœur d’un attractant au calamar qui ne laisse pas d’odeur désagréable sur les mains.

 

Le corps est très effilé, il est même possible de couper la caudale pour le transformer en un vrai finesse qui pourra devenir parfait pour le drop shot très lent mais aussi en trailer de chatterbait ou de spinnerbait.

Les effets de relief et de profondeur son impressionnants sur certains coloris grâce aux paillettes et à la teinte générale de la gomme. On retrouve une fente ventrale et dorsale pour les armements en texan.

 

Il est à noter que la plupart des leurres ont des coloris qui réagissent aux UV, un plus pour les journées sombres et des coloris qui se subliment dans les eaux claires comme ce Magic Perch.

 

Le modèle 4 pouces mesure 100 mm pour un poids de 3.4g. Il est disponible en 6 coloris quoiqu’à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai appris que de nouveaux coloris arrivaient pour 2023.

Il est livré en blister rigide de 6 leurres qui vont protéger sa caudale des éventuels faux plis qu’il pourrait prendre en étant stocké dans une boite normale.

 

Le modèle 5 pouces  mesure 130 mm et pèse 7 g, il est disponible en blister de 5 pièces.

 

Avec les températures qui baissent, les carnassiers vont descendre dans la couche d’eau et les pêches lentes seront les plus efficaces, ce Magic Finesse sera un atout de choix pour les leurrer.

Gardez la pêche

Acheter des Magic Finess Shad Illex

 

A lire aussi dans nos archives
Une sortie truite le 09/04 sur la rivière d’Ain
Une sortie truite le 09/04 sur la rivière d’Ain

Après un 1er avril où j'avais fais le choix d'une petite rivière jurassienne riche en truitelle, histoire de m'amuser avec Read more

Le coin du débutant : Une sélection de PN pour l’été
Le coin du débutant : Une sélection de PN pour l’été

Les vacances scolaires sont là et les vacances normales pour les travailleurs arrivent. Les débutants aux leurres vont pouvoir mettre Read more