Hier j’étais en repos, avec une furieuse envie de pêcher qui me taraudait, j’ai donc pris la route de très bon matin pour me rendre au lac des Settons pour une session en solo et en verticale.
La météo était parfaite pour la technique que j’avais choisi, pas un brin de vent, de quoi faire des dérives pile poil.
C’est avant le lever du soleil que j’ai mis à l’eau sur la cale qui est juste en limite de niveau. Le lac a beaucoup baissé mais rien d’inquiétant, je l’ai déjà vu plus bas.
Mon instinct m’invite à prospecter les abords du haut fond au centre du lac alors que deux autres barques se postent sur un endroit classique en cette saison qui abrite très souvent les perches mais ce n’est pas ce que je suis venu chercher.
J’ attaque dans 5.5m et fait le tour du haut fond, tantôt en verticale, tantôt en linéaire avec un tail spin pour bien racler le fond. Mon sondeur m’indique que cette partie du lac est vide de tout poisson alors que le soleil pointe enfin le bout de son nez au dessus de la forêt morvandelle.
Vers 08h00 je quitte les lieux pour une longue dérive, en alternant la profondeur de 8m à 10m là où je découvre de l’ activité au sondeur. Je pêche consciencieusement, alternant les pauses et les petites tirées sur mon finesse mais les dieux de la pêche ne sont pas avec moi comme ils l’ étaient à Mequinenza.
Dure retour à la réalité du Morvan, pourtant il y avait des échos et de l’ activité, si j’avais eu des vifs …..
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.