Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas à la pêche, les carnassiers bougent, ne mordent pas sur les mêmes leurres,nous obligeant sans cesse à changer de technique pour les trouver.
Ce fut le cas ce matin à Pannecière avec des perches plus difficiles que d’habitude.
Arrivés peu après l’aube, j’ai été étonné du nombre de barques présentes, alors que la semaine dernière nous n’étions que quelques barques, ce matin cinq autres mettaient à l’eau en même temps que nous. Étonnant mais sympa de voir autant de monde sur ce coin du Morvan.
Direction l’amont poussé justement par la présence des autres qui s’ étaient placés sur le secteur que je convoitais. Bonne pioche puisque au premier lancer Patoche attelle une perche maillée.
A titre perso je visais le brochet aux gros leurres mais ceux ci ne semblaient pas être en mode “mordage”… Patoche prendra plusieurs perches avec son Kozo de couleur clown.
J’en prendrai moi aussi mais au B Switcher et même une au Spin Glider de Sébile, une gourmande aux yeux plus gros que le ventre.
Ce n’est qu’ après 9h00 que les becs se réveilleront avec Cathy qui en décroche un au tail spin puis moi, quelques minutes plus tard sur un lipless manié au ras du fond. Pas de bol, les deux se décrocheront et ne reviendront pas sur nos leurres.
Nous terminons vers la mise à l’eau de Chaumard ou contrairement aux semaines précédentes c’est le désert total. Pas une perche, pas un banc de vifs… Heureusement que nous avons trouvé les perches le matin.
Nous replions avec une trentaine de perches dont 13 de plus de 25 et une jolie de 31 cm.
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.