Les Settons en juin, c’est l’hiver

Que je plains les pauvre vacanciers qui ont payé une location pour le lac des Settons ce weekend, après les pluies d’hier sont arrivés le brouillard et les températures fraîches du Morvan.

C’est la réflexion que je me suis fait ce matin à 06h00 à la mise à l’ eau, pauvres vacanciers…Et par là même pauvre pêcheurs que nous fûmes.

Nous sommes donc arrivés très tôt avec l’ espoir de trouver quelques jolis poissons mais le premier poste ultra classique en plein milieu est toujours désespérément vide de poissons. A priori on trouvait les poissons dans 3 m d’eau …

 

Après avoir quitté le haut fond, direction une autre zone où les bateaux présents pêchent dans peu d’eau, s’ils le font c’est qu’il y a peu être une raison et je me positionne dans 3.5/4m pour une dérive rendue difficile à cause du vent.

C’est un brochet qui se manifeste en premier sur le drop vif de Cathy, il y reviendra 5 fois sans se piquer, je le voyais faire au sondeur. Puis ce fut une touche éclair au drop ver de terre puisque aucun de nos leurres ne semblaient faire de l’ effet.

 

S’en suivront plusieurs touches où des perches voraces vous piquent le ver sans se piquer ou bien se décrochent à la barque jusqu’à vous vider votre boite de vers.

Je réussirai quand même à en piquer une au tailspin et Cathy en prendra une sur le tout dernier ver de terre.  Pas de belles zébrées mais des poissons de 25 cm en moyenne. Où sont passées les belles? je ne les aurait pas trouvé ce matin malgré un ratissage en règle de mes postes.

 

J’espère que d’autres ont eut plus de chance que nous, nous évitons la brecouille mais ce n’est pas glorieux. Bilan, deux pêcheurs frigorifiés, mouillés et dépités.

Gardez la pêche