Pannecière baisse à vitesse grand V, -11m50 selon le site Seine Grand Lacs mais ça n’empêche pas les perches d’être toujours mordeuses voir furieuses alors que les brochets ont le bec cloué.
Ce matin départ pour Pannecière pour ce qui restera surement le dernier week end estival de la saison, septembre arrive et le soleil va surement se calmer.
Il y avait du monde ce matin à la mise à l’eau, preuve que Pannecière fait venir les pêcheurs de loin. Arrivés à l’aube nous avons mis le cap sur une zone que je n’avais encore pas pêché cette année, une zone où quelques maisons éboulées tapissent le fond.
C’est Patoche qui ouvrira le bal au tail spin et fera monter une seconde perche suiveuse. Je tenterai le coup de prendre les deux à l’épuisette et je réussirai, c’est rare mais jouissif, deux perches pour le prix d’une !
Pourtant pas plus d’activité que ça, je passe donc au leurre de surface et envoie mon Dog X Junior en bordure. Et pan, belle touche pour un chevesne de 25 cm. C’est le second chevesne que je pique à pannecière, on dirait qu’ils s’y plaisent.
Direction Bonin et pêche entre les îles qui sont maintenant emmergées. Nous finissons par tomber sur un banc de zébrées qui mordent sporadiquement. Cathy nous met la pâtée au drop avec des vers. Toujours aucun bec sur les postes favorables.
Miss Bade a trouver la façon adéquate de pêcher, comme Sheila… Pour ceux qui n’auraient pas pigé, un vieux jeu de mot des années 60, Sheila a des couettes.. Mme a réussi son pari de pêcher avec ses couettes !!
Après le casse croûte direction Blaizy et une petite baie à l’écart des pêcheurs. A peine arrivé je constate que les perches sont sur les alevins en bordure. Mon Dog X Junior va alors s’énerver et me rapporter un poisson à chaque lancer durant presque un quart d’heure.
Ce moment de folie ne dure pas longtemps et les perches étaient focalisées sur les leurres de surface, à part un micro chatterbait qui les fera bouger, les cranks et lames étaient inefficaces.
Un petit brochet féroce se fera piquer et un autre suivra le leurre jusqu’au bateau.
Bilan de cette sortie, une quarantaine de perches prises dont une quinzaine de plus de 20 cm. la plus grosse mesurait moins de 30 cm. Une matinée ludique sur du matériel fin.
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.